Porté disparu après la pause, le PSG Handball reçoit une correction à Veszprem
Le Paris Saint-Germain Handball n'avait pas nécessairement brillé pour son entrée en lice en Ligue des Champions la semaine dernière, mais avait tout de même assuré la victoire contre Pelister. Mais il fallait nécessairement hausser le ton ce soir, lors d'un déplacement sur les terres d'un grand habitué de la compétition, Veszprem, emmené par sa colonie française.
Et à la pause, l'affaire s'annonçait compliquée. Certes, Kamil Syprzak avait déjà fait du dégât avec un 5/5 au tir, mais c'était insuffisant pour combler les pertes en défense. Et pourtant, Andres Palicka avait sorti quelques parades de haut niveau, mais la force collective des Hongrois était impressionnante.
Les Bleus de Veszprem se mettaient d'ailleurs en évidence, notamment Hugo Descat, toujours pertinent à 7 mètres. Nedim Remili, à la forme retrouvée depuis quelques semaines, apportait son écot, mais heureusement, le PSG, après avoir été mené de six buts, terminait bien sa première période sous l'impulsion de Luc Steins, et ne comptait "que" trois buts de débours au moment de rentrer aux vestiaires (18-15).
Paris mettait alors tout en oeuvre pour recoller le plus rapidement possible, sans succès, car dans les cages hongroises, Rodrigo Corrales montait en régime. Et comme Remili entrait en mode inarrêtable, l'écart enflait jusqu'à atteindre puis dépasser les dix buts. Le match était perdu, le PSG était alors totalement à la dérive.
Et rien n'allait changer en fin de match. Veszprem déroulait, à l'image d'un Mikita Vailupau surpuissant et meilleur marqueur de la rencontre (8 buts) contre une équipe parisienne incapable de la moindre réaction. Le PSG s'incline finalement 41-28, une lourde défaite qui symbolise les difficultés que les Parisiens risquent de rencontrer cette saison sur la scène européenne. Une réaction sera attendue sur le parquet du Wisla Plock la semaine prochaine.