Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Sans espoirs de qualification directe européenne, le PSG veut terminer sur une bonne note contre Szeged

Julie Marchetti
Luc Steins, plus tôt dans la saison.
Luc Steins, plus tôt dans la saison.AFP
Ce mercredi, le PSG Handball disputera son dernier match de phase de poules de Ligue des champions contre Szeged. Assuré de devoir passer par les 1/8e de finale, le club de la capitale veut tout de même finir sa campagne avec un succès à domicile.

"C’est important pour nous de bien finir contre Szeged pour garder cette troisième place". Déçu après la défaite de ses hommes à Zagreb (28-26), Raúl González Gutiérrez a tenu à aller de l'avant. Puisque le Paris Saint-Germain ne peut plus viser les places qualificatives directes en 1/4 de la Ligue des champions, il devra forcément passer par les 1/8e. Autant se débrouiller pour finir la phase de groupes avec une victoire honorifique contre Szeged

Rectifier les erreurs

Sur le papier, le PSG avait la capacité de bouger et neutraliser Zagreb. Seulement, les joueurs ont effectué une 2nde période très médiocre. Encaissant en fin de rencontre, ils ont laissé les Croates revenir à cause d'un manque de concentration flagrant - et ce, quand bien même l'enjeu de la rencontre était important. Une semaine plus tard, il convient de prouver que cela n'arrivera plus. 

"Je pense que nous n’étions pas prêts, et qu’il faut mieux préparer les matches, car nous avons fait beaucoup d’erreurs. Nous avons manqué de réalisme lors de plusieurs face-à-face, et c’est ce qui nous a coûté la victoire", a concédé l'entraîneur espagnol au sortir du match. Des dires confirmés par le capitaine parisien, Luka Karabatic. "Il nous a manqué de la réussite. On a eu trop de pertes de balles, il fallait être plus précis. Malheureusement, à chaque moment où nous avions potentiellement la possibilité de créer un écart, nous les avons remis dans le match". 

L'équilibre entre la défense et l'attaque n'a donc pas été trouvé, ce qui a engendré une frustration. Mais, face aux Hogrois de Szeged, rien ne changera. Ces derniers viendront avec l'objectif de l'emporter, bien que, comme leurs hôtes, ils savent qu'ils disputeront les 1/8e de finale. 

De l'intensité pour finir en beauté ?

"Ce dernier match est chez nous. On veut toujours obtenir les deux points lorsqu’on joue à la maison, c’est très important pour nous", a martelé Ferran Solé Sala. Et de fait, les Parisiens n'ont pas perdu un grand nombre de matchs à domicile cette saison. Ils entreprendront donc la dernière journée de Ligue des champions avec une grande intensité, malgré la pauvreté de l'enjeu.

"Il faut savoir rebondir après une défaite", a insisté Luka Karabatic. "Avant chaque rencontre, notre objectif est la victoire. Ce sera le cas contre Szeged. On veut bien terminer cette phase de groupes chez nous devant notre public face à une très bonne équipe". 

Après la prolongation du contrat de Kamil Syprzak, et avec l'envie de prouver qu'ils sont toujours dans le coup, les joueurs devraient en effet délivrer une belle rencontre. A l'instar de ce qui a été fait contre Kielce il y a deux semaines (25-26), l'équipe est capable d'enchaîner offensivement tout en conservant une bonne défense. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)