Trop inconstant à Kielce, Paris cède pour la première fois en Ligue des Champions cette saison
Deux matchs, deux victoires, le Paris Saint-Germain Handball a commencé sa campagne de Ligue des Champions sur les chapeaux de roue. Mais le décuple champion de France consécutif passait ce soir un premier test, sur le parquet de Kielce. Le club polonais, grand habitué de la Ligue des Champions, avait sorti les Parisiens en demi-finale en mai dernier.
Malgré l'absence de Luc Steins, le PSG tient tête à son rival dans un début de rencontre placé sous le signe de l'attaque. Les deux équipes déroulent leurs combinaisons, mais les Polonais sont les plus efficaces, notamment grâce à Szymon Sicko, alors que dans les cages parisiennes, Andreas Palicka est totalement impuissant, au contraire dee son homologue polonais (10-8, 15e).
C'est un vrai temps faible côté parisien, tant le duo Sicko - Moryto est efficace pour Kielce. L'écart grimpe, mais la dynamique change petit à petit, et notamment parce que Alex Dujshebaev doit quitter la formation polonaise, et parce que Kamil Syprzak trouve son rythme. Mal engagé, le PSG rentre finalement aux vestiaires avec un seul but de handicap, après une ultime mine de Dominik Mathe (16-15).
Mais le retour est cauchemardesque, tant les Parisiens semblent ne pas être revenus sur le parquet. Entre fautes grossières, manque de créativité en attaque et invectives aux arbitres, le PSG sort du match et se retrouve à -5. Elohim Prandi et Nikola Karabatic sonnent la révolte, mais les Parisiens sont encore courts à 15 minutes du terme (23-20).
Paris ne désarme pas, reste au contact, mais ne pervient pas à totalement recoller. Ce n'est pas faute d'essayer, puisque le PSG se trouve plusieurs fois à un but, mais il manque toujours un petit quelque chose pour renverser la situation. Paris finit par craquer et s'incline finalement 30-29. Une première défaite cette saison en Ligue des Champions absolument logique, mais la route est encore longue.