Handball : Metz gagne aisément et reste en tête en Ligue des Champions
Pour conserver la tête de sa poule, Metz devait gagner contre Buducnost, ni plus ni moins. Et étant donné que le déplacement du match aller au Monténégro avait largement tourné en faveur des Lorraines, l'optimisme était de mise ici. Cependant, gare à l'excès de confiance.
Pourtant, les Messines sont accrochées en début de partie par des rivales efficaces. Ce n'est qu'au quart d'heure de jeu qu'elle vont produire une accélération, dans la foulée de Chloé Valentini, qui va leur permettre de prendre leurs aises. Néanmoins, l'attaque messine ne tourne clairement pas à plein régime, mais au moins, dans les cages, Hatadou Sako est solide (Mi-temps : 13-9).
Dès le retour des vestiaires, les Lorraines appuient sur le champignon pour créer définitivement la décision. Mission accomplie avec classe, puisque les Messines vont facilement creuser l'écart, malgré un relâchement en fin de partie, avec une excellente Louise Burgaard. Metz s'impose logiquement 29-23, et reprend la tête de la poule devant les favorites de Györ, qu'elles recevront le weekend prochain pour un véritable choc au sommet, qui devrait décider de l'issue de cette poule.