Handball : Metz gagne et se qualifie en quarts de la Ligue des Champions
Une victoire ce soir, et la qualification directe pour les quarts de finale était dans la poche du Metz Handball. Néanmoins, ce n'était pas gagné d'avance contre le Rapid Bucuresti, qui pouvait encore décrocher ce sésame à condition de gagner ici, et qui avait contraint les Messines au nul au match aller.
Et la partie n'a pas été de tout repos pour les Messines. Malgré une Kristina Jorgensen en forme, les Lorraines ont été accrochées par leurs adversaires. Il a fallu une accélération salvatrice en fin de première période pour s'assurer une marge de sécurité à la pause (20-17). Mais à ce moment-là, il n'était pas encore question de fanfaronner.
La seconde mi-temps ne sera pas non plus un long fleuve tranquille. Les Roumaines vont revenir à un but, tenir en respect les Messines, et ne jamais réellement lâcher l'affaire. Mais sous l'impulsion d'une excellente Chloé Valentini, les Messines, bien qu'ayant tremblé jusqu'au bout, vont tenir bon et finalement s'imposer 36-34. La qualification pour les quarts de finale est en poche, ainsi que la première place de la poule. Qu'on se le dise, les Messines sont candidates au titre.