Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Handball : Nantes chute à Kiel en Ligue des Champions

Sébastien Gente
Thibaud Briet et le Nantais ont souffert ce soir.
Thibaud Briet et le Nantais ont souffert ce soir. Profimedia
Le HBC Nantes se sera bien battu, mais a fini par baisser pavillon lors de son déplacement à Kiel ce soir (37-33). Une défaite qui n'aura pas trop de conséquences tant que les Nantais réussiront à rebondir au prochain match.

La campagne des clubs français en Ligue des Champions de handball est jusqu'ici une réussite. Hier, Paris a remporté son huitième succès d'affilée et conforté sa place en tête de sa poule. Aujourd'hui, c'était au tour du HBC Nantes, et de son bilan de 6 victoires pour deux défaites, de se déplacer chez un club historique de la compétition, Kiel, pour consolider sa troisième place. 

Et à la pause, les Nantais étaient dans le coup, puisque seulement menés de deux buts (20-18). Seulement, deux joueurs faisaient beaucoup de mal à leur défense, l'ancien Montpelliérain Karl Wallinius et Nikola Bilyk (6 buts chacun). Néanmoins, les Nantais paraissaient en rythme, et tous les espoirs étaient permis.

La bataille a repris de plus belle au retour des vestiaires. Problème, les Allemands ont vécu sur leurs deux buts d'avance. Nantes a tenté, notamment par l'intermédiaire de Thibaud Briet (6 buts), mais ont fini par craquer en fin de partie. Pour concéder une défaite 37-33 logique au vu de la rencontre. Mais la qualification en 8e n'est pas remise en cause, c'est surtout le billet direct pour les quarts qui s'éloigne avec ce revers.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)