Handball : Nantes chute à Kiel en Ligue des Champions
La campagne des clubs français en Ligue des Champions de handball est jusqu'ici une réussite. Hier, Paris a remporté son huitième succès d'affilée et conforté sa place en tête de sa poule. Aujourd'hui, c'était au tour du HBC Nantes, et de son bilan de 6 victoires pour deux défaites, de se déplacer chez un club historique de la compétition, Kiel, pour consolider sa troisième place.
Et à la pause, les Nantais étaient dans le coup, puisque seulement menés de deux buts (20-18). Seulement, deux joueurs faisaient beaucoup de mal à leur défense, l'ancien Montpelliérain Karl Wallinius et Nikola Bilyk (6 buts chacun). Néanmoins, les Nantais paraissaient en rythme, et tous les espoirs étaient permis.
La bataille a repris de plus belle au retour des vestiaires. Problème, les Allemands ont vécu sur leurs deux buts d'avance. Nantes a tenté, notamment par l'intermédiaire de Thibaud Briet (6 buts), mais ont fini par craquer en fin de partie. Pour concéder une défaite 37-33 logique au vu de la rencontre. Mais la qualification en 8e n'est pas remise en cause, c'est surtout le billet direct pour les quarts qui s'éloigne avec ce revers.