Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG Handball continue sa série d'invincibilité en maîtrisant son match contre Cesson Rennes

Julie Marchetti, au Stade Pierre de Coubertin
David Balaguer en pleine action.
David Balaguer en pleine action.@PSGhandball
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain Handball a accueilli le Cesson Rennes Métropole dans le cadre de la 13e journée de Starligue. Invaincus depuis le début de la saison en Championnat, les hommes de la capitale ont conservé leur statut après une rencontre bien maîtrisée (34-26).

STADE PIERRE DE COUBERTIN - Il n'y avait pas foule ce dimanche pour l'affiche de la 13e journée de Championnat opposant le Paris Saint-Germain Handball à Cesson Rennes Métropole. Mais cela n'a pas empêché le club local de performer correctement et d'aller chercher la victoire pour conserver sa série d'invincibilité en Starligue (34-26).

Une belle gestion

Le match a démarré en trombe pour le PSG. Tout de suite bien rentrée dans la rencontre, l'équipe que Raul Gutiérrez a un peu fait tourner a pu mener grâce à Mathieu Grébille et Kamil Syprzak. En face, les Bretons ont tenté de réagir vite. Seulement, face à la muraille Karabatic/Grébille, cela n'a pas été une mince affaire. Et les malheurs des visiteurs ne se sont pas arrêtés à l'avancée parisienne. Réduits numériquement après 10 minutes pour une grosse faute sur Jakob Holm, Cesson Rennes a été fragilisé. Paris a pris une avance de 3 buts.

Toujours appliqués, les Parisiens ont poursuivi leur dynamique. L'écart a donc été creusé, notamment par Grébille (4 buts au bout de 15 minutes). Une nouvelle expulsion a ensuite touché les visiteurs durant la moitié de la 1re période. Ce qui ne leur a pas non plus facilité la tâche. 

Ils n'ont cependant pas laissé l'occasion à Paris de creuser réellement l'écart. Ils sont même revenus à deux buts lorsqu'ils sont repassés à 7. Les locaux ont par conséquent poussé un peu plus fort pour tenir, puis élargir leur avance. A la pause, ils menaient 18 à 14.

Domination totale

Après la reprise, les Bretons ont tenté de reprendre fort pour mieux gêner le PSG. Mais ils se sont retrouvés face à un Léo Villain adroit. David Balaguer, en forme, a aussi contribué à l'avance parisienne en inscrivant son 5e but (35e). Le club a ensuite enchaîné et pris huit longueurs d'avance sur leurs concurrents (40e minute).

En pleine domination, les locaux ont également été solides défensivement, avant de se laisser aller pendant trois bonnes minutes. Si bien que Cesson Rennes est revenu à quatre buts (44e). Cependant, après des changements opérés sur le terrain et un temps mort pour les Parisiens, ces derniers se sont ressaisis pour se remettre pleinement dans la partie (+8, 47e).

Les dix dernières minutes ont vu les rivaux du PSG revenir un petit peu plus dans le match. Rien de trop inquiétant pour les leaders du Championnat. A l'aise et définitivement en confiance, ils ont fini par triompher. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)