Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le H peut-il reproduire son coup de maître et porter un coup aux ambitions parisiennes dès ce samedi ?

Aymeric Minne face à Wallem Peleka et David Balaguer lors de la finale de la Coupe de France.
Aymeric Minne face à Wallem Peleka et David Balaguer lors de la finale de la Coupe de France.LAURENT LAIRYS/ Laurent Lairys / DPPI via AFP
Le trophée des champions de handball lance la saison ce samedi. Fier d'une domination impressionnante lors de la finale de la Coupe de France, le HBC Nantes espère pouvoir réitérer contre un Paris Saint-Germain qui entamera sa saison sans Nikola Karabatic.

"Nous savons maintenant où nous devons travailler, et cela nous motive pour la suite". Les Nantais se sont préparés et découverts en Allemagne cet été avant de reprendre la route de la compétition. Et même si la pré-saison du H n'a pas donné rendez-vous à la victoire, les joueurs sont sur le point d'entamer leur année en ayant conscience de leurs faiblesses. Le Paris Saint-Germain, leur adversaire dans ce qui sera le Trophée des champions ce week-end, a de son côté parfait son jeu et se dit prêt à relever le défi. 

Rotations et recherche de solidité défensive pour Nantes

En avril dernier, les Nantais n'ont pas éprouvé de difficultés à maîtriser leurs futurs rivaux. Très engagés, précis et solides en défense, ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour conserver leur titre en Coupe (31-23). Juste avant cela, ils avaient également su utiliser leurs forces pour se distinguer en Championnat (32-30). 

Cependant, de nombreux changements - dont la venue de sang frais, peuvent perturber le lancement de l'équipe dans sa saison. Nicolas Tournat, Shuichi Yoshida, Ayyoub Abdi, Noam Leopold, Matej Gaber... Tous doivent apprendre à évoluer sous les ordres de Grégory Cojean et s'adapter à leur nouvelle situation. Ce qui n'a pas été fulgurant en Allemagne. 

De plus, les joueurs ont démontré un pauvre visage face aux attaques rapides de leurs concurrents. Ils savent également à quoi s'attendre contre des Parisiens qui n'hésiteront pas une seconde à les bousculer. A eux d'être prêts dès ce samedi.

"Nous avons encore beaucoup de travail à faire, surtout en défense. Mais ces matchs nous ont permis de voir où nous devons concentrer nos efforts", a clamé l'entraîneur de la formation de l'ouest de la France après la préparation. 

Le jeu du PSG "plus fluide"

Pour le club de la capitale il s'agit de bien démarrer l'année. Bien que les joueurs aient été sacrés Champions de France, ils conservent le goût amer de la déroulée prise à Bercy. De plus, et même s'ils n'ont plus Nikola Karabatic parmi eux, ils ont réalisé une "bonne" pré-saison, et son "prêts" à aborder le Trophée des champions. 

"Nous avons bien joué en défense et en attaque", a déclaré Raúl Gonzalez via le site du club. Ce que ses joueurs ont secondé. "Le jeu était plus fluide ce jeudi. C’est une bonne façon de finir la préparation (37-31, ndlr)", s'est ainsi réjoui Ferran Sole Sala. "Nous avons bien travaillé depuis la reprise et je pense que l’équipe est prête pour samedi face à Nantes", a indiqué Ruben Marchan

Avec un groupe semblable à l'an dernier, et des automatismes déjà bien installés, le PSG devrait avoir moins de difficulté à évoluer. Mais, l'équipe se devra aussi d'aller de l'avant, se mouvoir correctement, ainsi que de viser juste. Si cette dernière reste aussi sérieuse qu'appliquée, elle a des chances de résister à Nantes et pouvoir s'en sortir. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)