Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le PSG Handball récupère le Trophée des Champions en étrillant le HBC Nantes

Sébastien Gente
Kamil Syprzak comme toujours excellent.
Kamil Syprzak comme toujours excellent.Profimedia
Il n'y a pas eu de réel match, tant le PSG Handball a petit à petit haussé le ton pour finir par écœurer un HBC Nantes volontaire mais inférieur. C'est le 5e Trophée des Champions gagné par le club parisien.

Pour la deuxième année consécutive, le Trophée des Champions opposait le HBC Nantes, vainqueur de la Coupe de France, au Paris Saint-Germain, indiscutable champion de France. L'an passé, les Nantais avaient réussi à faire tomber l'ogre parisien, qu'un esprit de revanche semblait habiter cette saison. 

Un état de fait confirmé par un début de match de qualité - et aussi manqué par leurs rivaux, qui voit les Parisiens mener 4-1 en 4 minutes. Voilà qui donnait le ton d'une première période sous une chaleur étouffante à Cesson, où les champions de France ont fait respecter leur loi. 

Une entrée en matière réussie, mais non sans heurts. Semblant en pleine forme, Elohim Prandi s'est blessé en fin de période et a dû laisser ses coéquipiers. Néanmoins, malgré la réaction nantaise, notamment venue par Briet, les Parisiens ont viré en tête à la pause, portés par comme souvent un excellent Kamil Syprzak

Le demi-tour ne changeait rien à l'affaire. Les Parisiens étaient conquérants, avec un Prandi de retour et toujours aussi puissant. De plus, Andres Palicka et Jannick Green se relayaient efficacement dans les cages pour dégoûter les attaquants nantais, et l'écart ne pouvait alors que grandir. 

De quoi pousser le HBC à rendre les armes, quasiment incapable de marquer dans le dernier quart d'heure, et impuissant devant la domination parisienne. Paris déroule et le score est lourd, puisque le PSG s'impose 35-25. Logique au vu du match, mais peu engageant à quelques jours du début d'un Championnat de France où le PSG sera encore l'immense favori pour aller chercher un 10e titre national consécutif. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)