Harry Kane espère prolonger la carrière international après la Coupe du monde 2026
Thomas Tuchel prendra ses fonctions de sélectionneur de l'Angleterre en janvier et ne disputera ses premiers matches qu'à l'occasion des éliminatoires de la Coupe du monde qui débuteront lors de la trêve internationale de mars.
Le sélectionneur intérimaire Lee Carsley a conduit les Three Lions à la promotion de la deuxième division de la Ligue des Nations avec cinq victoires en six matches.
La semaine dernière, l'équipe s'est notamment imposée 3-0 en Grèce et Carsley a laissé Harry Kane sur le banc de touche.
L'attaquant de 31 ans a admis qu'il avait été choqué par cette décision, mais il a marqué lors de la raclée 5-0 infligée à la République d'Irlande, dimanche, pour son retour dans le onze de départ.
Lors de l'Euro 2024 l'été dernier, Kane a souvent semblé laborieux et a été remplacé lors des quatre matches à élimination directe, alors que l'Angleterre atteignait la finale.
Mais l'attaquant du Bayern a marqué 20 fois en club et en sélection en 21 apparitions cette saison.
"Je pense qu'à la trentaine, on a l'impression que l'on arrive à la fin, mais pour moi, je joue au plus haut niveau que j'ai jamais joué et je ne me suis jamais senti aussi bien, a déclaré Kane à la Press Association. Il n'est pas question de se projeter dans l'avenir et je ne l'ai jamais fait dans ma carrière, mais la Coupe du monde va être passionnante. En Amérique, ce sera un événement incroyable et, en fin de compte, il s'agit d'essayer de le gagner, de voir où l'on en est, où l'on peut s'améliorer et ce sera la même chose dans quelques années".
Kane s'exprimait à l'occasion de l'inauguration d'une statue à son effigie dans les locaux de son ancienne équipe de jeunes, les Ridgeway Rovers, dans l'est de Londres.
Déjà meilleur buteur de l'histoire de l'Angleterre avec 69 buts en 102 matches, Kane pourrait facilement dépasser le record de 125 sélections de Peter Shilton.
Mais il pense qu'il doit aider son pays à mettre fin à l'attente d'une victoire dans un tournoi majeur depuis 1966, afin d'imiter le capitaine Bobby Moore, vainqueur de la Coupe du monde, et d'être honoré d'une statue à Wembley.
Kane a déjà travaillé avec Tuchel au Bayern et est convaincu de l'impact que peut avoir l'Allemand lorsqu'il deviendra le troisième manager étranger à prendre en charge l'Angleterre.
"Je pense que nous devons gagner un grand tournoi, a-t-il ajouté. Nous en avons été proches à plusieurs reprises et la prochaine étape est pour moi et les autres garçons de gagner. Nous avons un nouvel entraîneur qui arrivera en mars. Il sera excellent pour nous, il a une grande expérience des grandes compétitions, il apportera une grande énergie à l'équipe et il mettra sa propre empreinte et sa propre identité sur la façon dont nous jouons tactiquement".