Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Havertz : "Le résultat n'était pas celui que nous voulions"

Avec Reuters
Kai Havertz ne s'est pas montré décisif ce mercredi soir.
Kai Havertz ne s'est pas montré décisif ce mercredi soir.AFP
Kai Havertz a déclaré qu'il était encouragé par la façon dont les nouvelles recrues du club s'intégraient à l'équipe, malgré le fait que l'équipe n'ait enregistré qu'une seule victoire en 2023.

Chelsea, qui a été battu 1-0 par le Borussia Dortmund en Ligue des champions ce mercredi, a dépensé plus de 300 millions d'euros pour recruter huit joueurs en janvier, mais n'a pas signé d'attaquant confirmé.

Pierre-Emerick Aubameyang n'ayant pas été retenu dans le groupe de la Ligue des champions, l'attaquant Joao Félix, prêté par l'Atlético de Madrid, a touché le poteau. Chelsea a enregistré 21 tirs contre Dortmund, dont huit cadrés, lors du match aller des huitièmes de finale. Le match retour aura lieu le 7 mars à Londres.

"Nous avons eu beaucoup de nouveaux joueurs lors de cette fenêtre et je pense que vous pouvez définitivement voir que nous nous améliorons et que nous avons cette alchimie les uns avec les autres maintenant", a déclaré Havertz.

"C'était un autre pas en avant, même si nous avons perdu. Le résultat… n'était pas ce que nous voulions, mais je pense que nous avons montré quelques bons signes - surtout en deuxième mi-temps - et nous devons construire sur cette base."

Depuis l'arrivée du manager Graham Potter en septembre, Chelsea n'a marqué que 25 buts en 24 matchs et n'en a réussi que trois lors de ses huit derniers matchs. La victoire 1-0 du mois dernier en Premier League contre Crystal Palace reste leur seule victoire en neuf matchs cette année.

Contre Dortmund, Joao Félix a également touché la barre transversale tandis que Kalidou Koulibaly et Enzo Fernandez, qui ont rejoint Chelsea pour un montant record de 120 millions d'euros, ont été repoussés par le gardien Gregor Kobel.

"Je ne pense pas que nous devrions être trop mécontents de notre performance parce que nous avons créé les occasions, mais c'est juste frustrant que nous n'ayons pu en saisir aucune", a déclaré Havertz. "Nous devons regarder cela et essayer de nous améliorer sur ce plan."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)