Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Hein profite d'une erreur défensive et Metz se relance sur la pelouse de l'AC Ajaccio

François Miguel Boudet
Gauthier Hein a marqué le seul but du match
Gauthier Hein a marqué le seul but du matchMichaelBaucher/Panoramic/Profimedia
Irrégulier, le FC Metz est reparti de l'avant en l'emportant en Corse contre l'AC Ajaccio (1-0). Les Grenats sont 5es, l'Ours est 16e.

Battu par le Red Star lors de la 11e journée, le FC Metz se déplaçait en Corse pour affronter l'AC Ajaccio, premier relégable et sans victoire depuis 5 semaines. 

Dès la 4e minute, sur un coup franc, Tim Jabol-Folcarelli a pris le meilleur dans les airs mais sa tête a rebondi sur la transversale messine. Sur un second ballon, Ben Touré a tenté sa chance mais Pape Sy, qui fêtait sa première, s'est couché rapidement pour détourner en corner. Le Sénégalais n'a ensuite pas eu de réussite : alors qu'il venait d'être promu dans les cages, il s'est blessé et a dû laisser sa place à Alexandre Oukidja (25e). 

Metz a attendu la fin du premier quart d'heure pour se créer une opportunité. Après une récupération dans le camp ajaccien, Gauthier Hein a lancé Cheikh Sabaly en première intention mais François-Joseph Sollacaro a remporté son duel (15e).

Néanmois, le pressing grenat a fini par faire craquer l'ACA. Après une séquence où le milieu corse a été assailli, Julien Anziani a voulu donner en retrait à son gardien mais Hein a surgi pour intercepter le ballon, effacer Sollacaro et pousser au fond dans le but vide (31e). 

Même si Ajaccio a eu la possession (69% en première période), c'est bien le FCM qui a frôlé le break mais Sollacaro s'est déployé pour mettre Morgan Bokele en échec (40e).

Son homologue messin n'a pas été mal non plus. À la 70e minute, Christopher Ibayi a eu une occasion en or pour égaliser à bout portant mais Oukidja a réalisé une parade réflexe pour sauver son équipe. 

Metz a essayé de creuser l'écart mais Sollacaro s'est interposé sur une frappe puissante mais trop axiale de Sabaly (78e) qui a ensuite été trop court pour couper la trajectoire d'un centre au cordeau de Maxime Colin (80e). La fébrilité corse après avoir eu un long temps fort en début de deuxième période s'est matérialisée par une mésentente entre Sollacaro et Jésah Ayssa : sorti en libéro, le gardien a dégagé dans son défenseur, tout heureux de voir le ballon passer à un mètre des filets (86e). 

L'ACA enregistre enchaîne avec une 5e rencontre sans victoire. Metz compte 21 points, à cinq unités de la tête. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)