Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Heitinga entraîneur de l'Ajax jusqu'à la fin de saison

Avec AFP
Johnny Heitinga va vivre donc sa première expérience en tant que n°1 dans un grand club.
Johnny Heitinga va vivre donc sa première expérience en tant que n°1 dans un grand club.@TheEuropeanLad
John Heitinga, qui avait assuré l'intérim au poste d'entraîneur de l'Ajax après le licenciement d'Alfred Schreuder le 27 janvier, a été confirmé dans ses fonctions jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club néerlandais ce jeudi.

Heitinga, 39 ans, ancien international néerlandais (87 sélections), était jusqu'à présent l'entraîneur de l'équipe espoirs du club d'Amsterdam. Joueur, il avait porté le maillot du club à 215 reprises avant d'évoluer à l'Atlético de Madrid, Everton, Fulham et au Hertha Berlin.

"Nous sommes convaincus que c’est la bonne solution", a expliqué le directeur de l'Ajax, Edwin van der Sar. "John a connu ces dernières années une évolution progressive qui a fait de lui un bon entraîneur. Nous avons totale confiance en ses qualités et en sa vision. Il est maintenant important que l’équipe prenne des points, gagne en confiance et continue à remonter au classement. Nous avons encore des objectifs à atteindre cette saison", a poursuivi Van der Sar.

Le week-end dernier, sous les ordres de John Heitinga, l'Ajax avait remporté sa première victoire en championnat (1-4 à l'Excelsior Rotterdam) après une série de sept rencontres sans succès (six matches nuls, une défaite) qui avait été fatale à Schreuder. Ce dernier avait succédé au Néerlandais Erik ten Hag (parti à Manchester United) l'été dernier.

Éliminé dès la phase de poules de la Ligue des champions, l'Ajax, champion en titre, occupe, après 19 journées, la 4e place de la Eredivisie à cinq points du leader, le Feyenoord Rotterdam.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)