Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Hénique et Grousset en finale ce samedi, les Bleus au pied du podium au relais 4x200m nage libre

Julie Marchetti
Mélanie Hénique disputera la finale du 50m papillon ce samedi.
Mélanie Hénique disputera la finale du 50m papillon ce samedi.AFP
Ce vendredi après-midi, Mélanie Hénique et Maxime Grousset ont décroché une place en finale du 50m et 100m papillon. Les autres Français n'ont pas su faire la différence, tandis qu'au relais hommes 4x200m nage libre, les Bleus sont arrivés 4e.

Il y a des jours avec et des jours sans. Ce vendredi, aux Championnats du monde de natation, une poignée de nageurs français ont pris le chemin des bassins. En jeu ? L'or de certaines finales, et des qualifications dans les ultimes courses de quelques épreuves. 

Mélanie Hénique et Maxime Grousset ont relevé le défi, puisqu'ils sont tous les deux parvenus à se qualifier en finale du 50m et 100m papillon. Dans sa course, la Française a fini à la 3e place (25"70). Son compatriote a été cherché le 2e meilleur temps de sa qualification (50"62). 

En revanche, la déception est grande pour Flaurent Manaudou, 8e et dernier de sa demi-finale 50m nage libre (21''96). Mewen Tomac a également échoué en venant se placer à la 4e position de la finale du 200m dos (1'55''79). 

Enfin, la défaite est amère pour les Bleus ayant participé au relais 4x200m nage libre (Hadrien Salvan, Wissam-Amazigh Yebba, Enzo Tesic et Léon Marchand). Les Français ont nagé en 7'03''86 et fini au pied du podium.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)