Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Hervé Renard avant Suède - France : "Nous ne pensons pas encore aux Jeux Olympiques"

François Miguel Boudet
Hervé Renard
Hervé RenardAFP
À la veille de Suède - France qualificatif pour l'Euro 2025, Hervé Renard est revenu sur la victoire des Bleues contre l'Irlande (1-0), l'état de forme des Suédoise qui ont fait match nul (1-1) avec l'Angleterre et la perspective des JO qui approchent.

L'Equipe de France féminine dispute ce mardi contre la Suède son deuxième match de qualification pour l'Euro 2025 via les groupes de Ligue des Nations

Avec un groupe au complet, les Bleues sont à Göteborg pour affronter les Suédoises, autrices d'un excellent match nul contre l'Angleterre (1-1). "Elles sont très fortes en ce moment, les Anglaises sont 2es du classement FIFA donc c'est un très bon résultat", a constaté Hervé Renard en conférence de presse. 

Au coeur d'un groupe très relevé, les Françaises "devront être prêtes et prudentes" face à la force offensive adverse : "quand elles ont le ballon, elles sont capables de jouer vite dans la profondeur". Évidemment, la confrontation n'aura rien à voir avec l'Irlande (1-0), une équipe qui a surtout cherché à défendre. "On sait que les qualités de la Suède sont complètement différentes, a expliqué le sélectionneur. Elles sont capables de jouer, elles sont bien organisées. On connaît parfaitement cette équipe. On a vu beaucoup de matches"

Inévitablement, ce type de match constitue un avant-goût de l'été prochain lors duquel la pression sera maximale : "nous ne pensons pas encore aux Jeux Olympiques, a affirmé Renard. Ce sera dans cinq mois. Bien sûr, le temps passe vite mais, pour le moment, on est concentré sur la Ligue des nations".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)