Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Hervé Renard ne sera plus le sélectionneur de l'équipe de France féminine après Paris 2024

Julie Marchetti
Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe de France féminine.
Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe de France féminine.AFP
En conférence de presse ce mercredi, Hervé Renard a affirmé qu'il quitterait la sélection française féminine après les Jeux olympiques.

C'est officiel ! Hervé Renard ne sera plus à la tête de l'équipe de France féminine après les Jeux de Paris 2024. Le sélectionneur s'est en effet exprimé à ce sujet en conférence de presse ce mercredi soir. 

"Après l'épisode Côte d'Ivoire qui aurait pu perturber le groupe même si on a battu l'Allemagne (en demi-finale de Ligue des Nations), les snipers étaient dirigés sur moi… Je suis en fin de contrat le 31 août et pour être clair, j'ai annoncé à la FFF que je ne continuerai pas. Cela ne gênera personne, surtout pas les filles, qui sont habituées à changer de coach dans leur club. Le plus important, ce sont elles, pas le coach. Dans le football féminin, il faut progresser. Quand je lis des commentaires, vous n'êtes jamais satisfaits, mais il faut y aller par étapes dans la vie. Il faut encore progresser, le football français n'est pas le meilleur football mondial. Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas gagner des JO", a-t-il ainsi indiqué aux journalistes.

Renard avait repris la sélection française et succédait ainsi à Corinne Diacre le 20 mars 2023. Sous sa houlette, les Bleues sont allées en 1/4 de finale de la Coupe du monde (éliminées par l'Australie aux tirs aux buts, 0-0, 7 tab 6), et en finale de la Ligue des nations (là aussi, perdue 2-0 contre l'Espagne). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)