Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Historique ! Kerbaol signe la toute 1re victoire française sur le Tour féminin !

Cédrine Kerbaol
Cédrine KerbaolAFP
À 23 ans, Cédrine Kerbaol est devenue la première Française à remporter une étape du Tour de France féminin. La Bretonne s'empare également de la 2e place au général.

Quand Juliette Labous s'est dressée sur les pédales, l'échappée matinale (ou plutôt ce qu'il en restait) était à portée de tir. Sur ses terres, à quelques encablures de "son" virage, la championne de France a contraint la Maillot Jaune Katarzyna Niewadoma à faire l'effort pour ramener le peloton. Le début du coup de force bleu-blanc-rouge dans cette 6e étape du Tour féminin. 

Maillot à pois sur le dos, Puck Pieterse a fait les points de la Côte des fins, escortée par Niewadoma et Demi Vollering, dépossédée de sa tunique de leader après sa gamelle dans le final de la veille. 

Après un très bon contre-la-montre dans les rues de Rotterdam, bien placée aux abords d'Amnéville jeudi, Cédrine Kerbaol a profité de ses excellentes jambes pour contrer. La 4e du général a été suivie par Pauliena Rooijakkers, rapidement décrochée de la roue de la Tricolore qui a pris 30 secondes d'avance sur le peloton. À 5 kilomètres de l'arrivée, avec le jeu des bonifications, elle est même devenue Maillot Jaune virtuel ! 

À Morteau, au terme d'un long faux plat montant, Kerbaol a levé les bras en solitaire pour devenir la première Française à remporter une étape du Tour féminin dans sa nouvelle configuration. Si elle ne se pare pas de jaune, elle effectue un rapproché au classement et pointe désormais à la 2e place, à 16 secondes de Niewadoma. À deux étapes de la fin de l'épreuve, tous les espoirs sont permis. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)