Un membre de l'équipe masculine de hockey australienne arrêté à Paris pour achat de drogue
Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici
Le Comité olympique australien avait indiqué plus tôt qu'un membre de l'équipe masculine de hockey avait été arrêté, sans donner le nom du joueur. Le parquet de Paris n'a pas non plus confirmé le nom du joueur mais a indiqué qu'un athlète australien avait été placé en garde à vue pour achat de cocaïne.
Craig, médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Tokyo il y a trois ans, a joué plus de 100 matchs pour l'équipe nationale.
L'équipe masculine australienne, connue sous le nom de Kookaburras, a été éliminée en quart de finale du tournoi de Paris par une défaite 2-0 contre les Pays-Bas dimanche.
"Les policiers qui ont assisté à une transaction de cocaïne au pied d'un immeuble du neuvième arrondissement (de Paris), dans la nuit du 6 au 7 août, ont interpellé le vendeur, né en décembre 2006, et l'acheteur, né en septembre 1995 en Australie", a indiqué le parquet.
Craig est né le 3 septembre 1995, selon son profil sur le site des résultats de Paris 2024.
Le Comité olympique australien (AOC) a déclaré qu'aucune charge n'avait été retenue. Il n'a pas commenté la raison de l'arrestation.
"Le Comité olympique australien continue de mener des enquêtes et d'organiser le soutien au membre de l'équipe", a déclaré le comité dans un communiqué.
Les médias français ont cité des sources policières selon lesquelles Craig avait acheté environ un gramme de cocaïne.
La Fédération internationale de hockey, l'instance dirigeante du sport, n'a pas fait de commentaires dans l'immédiat.