Ces jeunes talents seront sur la glace lors des championnats du monde de hockey sur glace
En effet, l'équipe autrichienne compte dans son effectif l'un des meilleurs choix au prochain repêchage de la NHL. Mais LE talent de ce championnat du monde de hockey sur glace évolue au sein de l'équipe canadienne.
Adam Fantilli - Canada
Lorsque l'équipe canadienne débutera le tournoi aujourd'hui à 19h20 contre l'équipe de Lettonie, de nombreux recruteurs de la NHL auront un œil sur Adam Fantilli. Le jeune homme de 18 ans joue à l'université du Michigan et est considéré comme l'un des plus grands talents du repêchage de cette année, derrière Connor Bedard, qui sera probablement repêché en première position. Juste derrière, Fantilli des Anaheim Ducks devrait être sélectionné, si l'on en croit de nombreux experts.
Leo Carlsson - Suède
Lors de son entrée en lice contre la Suède, l'équipe allemande devrait garder un œil sur le Suédois Leo Carlsson. Âgé de 18 ans seulement, il joue déjà pour la deuxième année en première division suédoise, où il a livré une solide récolte de points pour Örebrö HK. Carlsson devrait être sélectionné dans le top 5 de la draft, de nombreux experts le voient en troisième position, choisi par les Columbus Blue Jackets.
David Reinbacher - Autriche
L'année dernière, Marco Kasper a réalisé une belle performance lors du championnat du monde de hockey sur glace et a ensuite été sélectionné en 8e position par les Detroit Red Wings. Il deviendrait le prochain premier rondier autrichien. Reinbacher avait été promu l'année précédente avec le HC Kloten, puis il avait réalisé une première saison très forte en LNA à seulement 18 ans. Au HC Kloten, il a obtenu le deuxième plus grand temps sur la glace parmi tous les joueurs de la défense. En 49 matches, il a marqué 24 points (4 buts, 20 assists). Actuellement, les experts le placent entre la 13e et la 15e place du repêchage, mais il peut encore progresser grâce à une bonne performance au championnat du monde, comme Kasper l'année dernière, et les recruteurs de la NHL auront certainement un œil sur lui. L'Autriche débutera le championnat du monde contre la France samedi matin à 11h20.