Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Edmonton bat de nouveau Florida (5-3) et poursuit sa remontée en finale de NHL

Edmonton célébrant le but de McDavid.
Edmonton célébrant le but de McDavid.ELSA/Getty Images via AFP
Edmonton, mené 3 victoires à 0 en finale du championnat nord-américain de hockey sur glace (NHL), a remporté cette nuit un deuxième succès d'affilée face à Florida qui leur permet de conserver l'espoir de devenir la première franchise canadienne à soulever la Coupe Stanley en trois décennies.

Grâce à cette victoire arrachée 5 buts à 3 en Floride, lors de la cinquième manche, les Oilers auront l'occasion, vendredi à domicile, de revenir à égalité sur l'ensemble de la série (3-3), avant une éventuelle 7ᵉ partie décisive.

En cas de victoire finale, Edmonton réalisera un double exploit en devenant la première franchise canadienne victorieuse depuis les Canadiens de Montréal en 1993, mais aussi en étant la deuxième équipe seulement à soulever la Coupe Stanley après avoir été 3-0, plus de 80 ans après Toronto.

Mais les Oilers ont encore un long chemin à parcourir : contrairement à leur large victoire de samedi 8 à 1, qui leur avait permis de stopper l'hémorragie, ils ont dû batailler cett nuit. La victoire n'a été scellée que dans les ultimes secondes grâce au deuxième but de Connor McDavid, celui du 5-3.

"Les gars sont allés la chercher, ça n'a pas été un succès facile à construire mais on avait le dos au mur et on s'est frayé un chemin vers la victoire", a commenté McDavid. "On croit en nous et en notre capacité d'y arriver", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)