Les Panthers battent les Knights en prolongation et restent en vie en finale de la Coupe Stanley
Matthew Tkachuk s'est à nouveau illustré pour la Floride, forçant la prolongation avec un but qui a fait 2-2 à 2:13 de la fin de la troisième période, et les Panthers ont réduit le déficit dans la série de championnat au meilleur des sept jours à 2-1 après avoir perdu les deux premiers matchs à Las Vegas.
Le but de Tkachuk a électrisé la foule de la FLA Live Arena, qui était devenue de plus en plus silencieuse alors que les Panthers semblaient se diriger vers un déficit de 3-0 dans la série.
Tkachuk avait manqué la majeure partie de la première période après avoir été frappé par Keegan Kolesar. Il a tenté quatre tirs après son retour en deuxième période, le dernier étant son 11e but des séries éliminatoires.
Verhaeghe a scellé la victoire avec un tir du poignet de l'intérieur de la ligne bleue, récupérant la rondelle de Sam Bennett et tirant à travers le trafic et dépassant Adin Hill.
"J'ai eu un peu de temps pour entrer et tirer, je suis tellement heureux que ce soit rentré", a affirmé Verhaeghe.
L'ancien Panthère Jonathan Marchessault avait donné une avance de 2-1 à Vegas à 14:59 de la deuxième période.
Le centre des Knights Jack Eichel a trouvé Marchessault bien ouvert et Marchessault a placé un tir au dessus du gardien des Panthers Sergei Bobrovsky.
L'ailier de Vegas Mark Stone avait égalisé le score à 1-1 à 16:03 de la première période, profitant d'un quatre contre trois pour égaliser après que les Panthers se soient emparés de l'avance grâce à un but du défenseur Brandon Montour.
"C'est probablement la victoire la plus difficile de notre saison", a soutenu Tkachuk, qui a marqué devant le filet sur un rebond d'un tir de Verhaeghe.
Bobrovsky a réalisé 25 arrêts et la Floride a amélioré sa fiche de 7-0 en prolongation dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, même si elle n'a pas réussi à profiter des supériorités numériques.
"Nous sommes les Cats", a déclaré Verhaeghe. "Nous avons toutes les vies que nous avons, mais c'est génial. Cela montre à quel point notre équipe est formidable et à quel point les gars de notre équipe n'ont pas peur d'abandonner".
Les deux buts des Golden Knights ont été marqués en supériorité numérique et celui de Marchessault était son quatrième en trois matchs dans la série. Il a marqué lors de huit matchs consécutifs et compte 13 buts lors des 13 derniers matchs.