Hoffenheim se sépare de son entraîneur André Breitenreiter
Breitenreiter, 49 ans, qui n'était arrivé qu'en début de saison, a dû partir suite à la prestation désastreuse de ses protégés ce samedi sur le terrain du VfL Bochum (2-5). Déjà auparavant, Breitenreiter, qui avait pris ses fonctions dans le Kraichgau après son titre de champion de Suisse avec le FC Zurich, semblait de plus en plus désemparé face à la crise persistante.
Le TSG n'a gagné aucun de ses dix derniers matchs officiels. En huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne, le RB Leipzig a le bourreau (1-3), et en championnat, Hoffenheim n'a pris que deux points lors des neuf derniers matchs. L'écart avec la zone de relégation n'est plus que de trois points. Cette évolution ne correspond pas aux attentes de l'actionnaire majoritaire Dietmar Hopp, qui souhaiterait voir son club jouer en permanence une qualification en Coupe d'Europe.
Après Alfred Schreuder et Sebastian Hoeness, Breitenreiter est le troisième entraîneur du TSG à devoir partir prématurément. Tous les successeurs de Julian Nagelsmann n'ont donc pas réussi à aller jusqu'au bout de leur contrat.
"Nous avons pu engager en André un entraîneur qui, dès le premier jour, a été très bien accepté non seulement par l'équipe, mais aussi par l'ensemble du staff, nos collaboratrices et collaborateurs du bureau ainsi que par tous les fans et partenaires. Nous le remercions pour l'agréable collaboration et les nombreux moments positifs, notamment au début de notre période commune", a déclaré Alexander Rosen, directeur du football du TSG.