Holger Rune après la critique de Wawrinka : "Je suis bien avec tout le monde"
"Il est en train de se faire une réputation dans le vestiaire qu'il regrettera un jour", a déclaré Stan Wawrinka après que les deux ont eu un dialogue au filet en guise de remerciement pour le match.
Holger Rune estime qu'il entretient de bonnes relations avec ses concurrents sur le circuit du tennis.
"Je n'ai pas besoin de commenter ce que disent les autres joueurs. C'est à eux de le faire. Les gens parlent généralement de ce qu'ils ressentent eux-mêmes, car je suis bien avec tous les joueurs, que ce soit dans le vestiaire ou sur le court", a déclaré Holger Rune dans une réponse écrite.
Rune a perdu le match de lundi sur le score de 2-6, 7-6, 5-7, et lorsque les deux joueurs se sont serré la main au filet, Rune a demandé : "Tu n'as rien à dire maintenant ?".
Cette question faisait clairement référence au dialogue que les deux joueurs avaient eu lors de leur rencontre au Masters de Paris en novembre dernier.
Le Suisse de 37 ans avait alors dit "arrête de te comporter comme un bébé sur le court" après la défaite contre Rune, qui a ensuite remporté le majeur et enregistré le plus grand triomphe de sa carrière.
Lors de l'échange de mots de lundi, Wawrinka a répondu "qu'est-ce que tu veux que je dise ?" avant que les deux hommes ne se séparent.
Lors de la conférence de presse d'après-match, Wawrinka a été interrogé sur l'incident.
"Il n'y a pas grand-chose à dire à ce sujet. La seule chose que je peux ajouter, c'est que c'est un jeune et fantastique joueur avec un énorme potentiel.
"Mais il est en train de se faire une réputation dans le vestiaire qu'il regrettera un jour", a déclaré Wawrinka, selon le journal français L'Équipe.
Après son élimination à Indian Wells, Holger Rune s'est rendu à Miami, où se déroulera la semaine prochaine un autre tournoi Masters 1000.