Holger Rune déclare à son tour forfait pour les JO
Mardi soir, Holger Rune a annoncé qu'il ne participerait pas au tournoi olympique de tennis à Paris qui débute à la fin de la semaine. Il a pris cette décision au pied levé, après avoir consulté des spécialistes.
Le Danois souffre toujours d'une blessure au poignet contractée en mai. Bien que la blessure ne soit pas grave, l'inflammation persiste et l'athlète ne veut pas risquer d'aggraver la situation avec une éventuelle apparition dans la capitale française. Son objectif est de revenir pour la saison américaine qui commence à la mi-août.
Rune est le deuxième joueur de tennis de haut niveau à déclarer forfait mercredi. Plus tôt, Jannik Sinner a fait de même, tandis que les fans polonais ont déploré le retrait d'Hubert Hurkacz plus tôt dans la semaine.
"Je suis très triste de ne pas participer aux Jeux. C'est quelque chose auquel je voulais participer et que j'attendais depuis longtemps. Je joue avec des douleurs au poignet depuis la saison des farines, jusqu'à la saison sur gazon, et je dois donc prendre l'avis médical au sérieux. Je suivrai les Jeux depuis chez moi et j'encouragerai tous les athlètes danois. J'espère et je crois que nous ramènerons de nombreuses médailles de Paris", a écrit le joueur.