Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Holger Rune prêt à bousculer la hiérarchie à l'Open d'Australie

Avec Reuters
Holger Rune prêt à bousculer la hiérarchie à l'Open d'Australie
Holger Rune prêt à bousculer la hiérarchie à l'Open d'AustralieAFP
Holger Rune aborde l'Open d'Australie en tant que dernier homme qui a battu le favori Novak Djokovic et le jeune Danois est prêt à s'attaquer à l'ordre établi lors du premier Grand Chelem de l'année, qui débute ce lundi.

Le jeune homme de 19 ans a remporté trois titres en 2022, dont sa première couronne en Masters 1000 à Paris en novembre, où il a battu Djokovic, 21 fois champion en Grand Chelem, en finale après avoir éliminé quatre autres joueurs du top 10. "C'était un match fou", a déclaré à la presse Rune, qui a grimpé au classement mondial pour atteindre la 10e place.

"Avant le match, j'étais super nerveux. C'était ma plus grande finale et jouer contre Novak, qui est si expérimenté, était super difficile mais j'ai relevé le défi et j'ai donné tout ce que j'avais. La victoire m'a donné un énorme regain de confiance. Gagner contre lui et en finale était encore plus grand, donc c'était un grand tournoi et probablement l'un des meilleurs matchs de ma carrière."

La tête de série n°9, Rune, est bien conscient des attentes supplémentaires placées en lui maintenant, mais dit qu'il est impatient de relever le défi de desserrer l'emprise de la vieille garde sur les Grands Chelems. "Honnêtement, j'ai dû faire face à cela toute ma vie", a déclaré Rune.

"Chez les juniors, j'étais numéro un chez les moins de 14, 16 et 18 ans (niveaux) donc je suis habitué à jouer comme celui qui doit gagner. C'est évidemment différent maintenant, de jouer contre les grands sur la grande scène, mais je suis excité à ce sujet parce que toute ma vie, j'ai rêvé d'être à ce moment où je suis maintenant et même d'aller plus loin, donc mon travail n'est pas terminé. J'ai encore beaucoup de choses à accomplir et je suis super excité à l'idée d'y aller."

Rune commence sa campagne contre le Serbe Filip Krajinovic et a un potentiel affrontement au troisième tour avec l'Australien Nick Kyrgios, qui est connu pour mettre la pression sur ses adversaires. "Je vais accepter le combat, c'est sûr. Je n'ai pas peur", a déclaré Rune.

"Je vais juste aller sur le terrain et jouer mon tennis, mais je dois me concentrer sur le premier match. Mais c'est bien, c'est bon pour le sport d'avoir un gars comme Nick qui peut encourager la foule comme il le fait et j'aime faire ça aussi, donc ça ne me dérange pas qu'il le fasse. C'est amusant, c'est mieux de jouer dans un stade plein et bruyant que devant personne, donc je vois ça comme un point positif."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)