Holger Rune surclasse Auger-Aliassime et file en finale du Rolex Paris Masters
Lauréat contre Carlos Alcaraz hier - sur abandon du n°1 mondial - Holger Rune faisait face à un nouveau défi aujourd'hui : Mettre fin à la série d'invincibilité de Félix Auger-Aliassime. Le Canadien restait sur 16 victoires d'affilée, pour trois tournois remportés, et l'affiche s'annonçait somptueuse.
Mais la confrontation a tourné court. Entre deux joueurs aussi performants derrière leur engagement, la moindre erreur s'annonçait fatale. Et c'est le Canadien qui l'a commise, dès le troisième jeu, complètement offert à son adversaire sur son service.
Holger Rune, lui, n'a pas failli à sa tâche. Impérial derrière son service - aucune balle de break concédée en première manche, le Danois a déroulé, et facilement conclu le set 6-4, en 45 minutes.
Rune bien supérieur
Sur sa lancée, le Danois n'a pas laissé respirer son rival. Dès le premier jeu de la seconde manche, il a breaké "FAA", totalement désemparé face à la puissance de son adversaire. Menant 2-0, le jeu suivant, sur le service du Canadien, a revêtu une importance capitale.
Après une âpre bataille de plus de dix minutes, Félix Auger-Aliassime a fini par céder son engagement, laissant le Danois filer vers le succès. La série miraculeuse du Canadien devait prendre fin un jour, et c'est contre un adversaire solide en pleine confiance que cela s'est produit.
Holger Rune s'impose finalement 6-4, 6-2 le plus logiquement du monde au vu du match. Demain, il disputera une première finale en Masters 1000 en carrière, pour valider une ascension exceptionnelle cette saison. Le Canadien n'a pas tout perdu, puisqu'il a décroché cette semaine sa première qualification pour les WTA Finals de Turin, mi-novembre.