Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Hongrie - Suisse (1-3) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Pablo Gallego
Xhaka et Akanji, les deux tauliers de la Suisse ce samedi face à la Hongrie.
Xhaka et Akanji, les deux tauliers de la Suisse ce samedi face à la Hongrie. AFP
Xhaka et Akanji en taulier ; Duah, Aebischer et Embolo, les buteurs suisses : voici les notes de la rencontre Hongrie - Suisse.

Hongrie

Gulacsi (6)- Lang(3), Orban (2), Szalai (3) - Fiola (3), Nagy (4), Schäfer (4), Kerkez (3) - Sallai (4), Varga (5), Szoboszlai (4)

Suisse 

Sommer (7) - Rodriguez (7), Akanji (7), Schär (7) - Ndoye (7), Freuler (7), Xhaka (8), Widmer (7) - Vargas (7), Duah (8), Aebischer (8)

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreFlashscore/Opta

Le MVP : Xhaka

Régulateur de la Nati, Granit Xhaka a fait du Granit Xhaka ce samedi face à la Hongrie. Disponible pour servir de relai à la relance ; en rampe de lancement face au jeu au milieu de terrain ; toujours juste à l'anticipation pour récupérer des bons ballons dans l'entrejeu : le capitaine de la Suisse a réalisé une performance dont il nous a habitué avec le Bayer Leverkusen cette saison. La colonne vertébrale de cette équipe suisse.

Si vendredi soir Toni Kroos a brillé avec l'Allemagne, cet après-midi, à Cologne, c'est Xhaka qui a étalé tout son talent devant l'Europe. Le football peut continuer à sourire… Ce dernier appartient encore et toujours aux grands métronomes de ce sport. 

Les Patrons :  Akanji, Rodriguez & Schär

Ces trois bonhommes avaient deux missions cet après-midi : contrecarrer les transitions hongroises et serrer le marquage sur Dominik Szoboszlai. Et la mission a été accomplie ! Très vite, on a compris quels joueurs étaient présents au rendez-vous. Les trois défenseurs centraux suisses ont été justes à la récupération et sur les seconds ballons, et excellents au niveau de leur positionnement sur le terrain en première période.

Toujours dans une position haute, au niveau de la ligne médiane, ces derniers ont permis à leurs coéquipiers de presser avec liberté dès la perte du ballon dans le camp adverse. Une stratégie payante, puisqu'elle a mis à mal les Hongrois, incapables de poser leur jeu et de ressortir proprement durant les 45 premières minutes. 

De son côté, le joueur de Liverpool, Szoboszlai, a été fantomatique, et c'est en grande partie dû au match des trois tauliers suisses. Les Hongrois se sont réveillés en seconde mi-temps et ont réussi à réduire l'écart à la 66ᵉ minute, mais la défense suisse a tenu bon jusqu'au bout – avant de souffler définitivement sur le but de Breel Embolo

Les Bonnes surprises : Duah, Aebischer & Embolo

Kwadwo Duah, Michel Aebischer et Breel Embolo (7/10) ont offert les trois buts de la rencontre à la Suisse. Le premier a été impeccable sur toute l'action, de son appel de balle à la conclusion. Le deuxième, lui, n'a pas hésité à frapper quand une fenêtre de tir s'est ouverte à lui juste avant la pause. Enfin, entré en jeu à la 74ᵉ minute, l'attaquant monégasque a pesé sur la défense adverse et, quand il en a eu l'occasion, ce dernier a ajusté un excellent lobe, éteignant les derniers espoirs hongrois. Après une saison 2023-2024 compliquée à cause des blessures, Embolo retrouve le sourire !

La Suisse a pris trois points importants ce samedi après-midi. C'était une petite finale avant l'heure pour les deux équipes et si la Hongrie n'a pas existé pendant les 45 premières minutes, c'est grâce à l'excellent travail réalisé par la Nati et son sélectionneur Murat Yakin

La déception : Szoboszlai

On nous a vendu le milieu de terrain de Liverpool comme "LE" joueur à suivre durant l'Euro. Résultats des courses, ce dernier est passé totalement au travers de sa première mi-temps, avant de se réveiller légèrement en seconde période, mais cela n'a pas été suffisant. Il aura offert le but à son coéquipier Varga, certes, mais les attentes envers Szoboszlai étaient bien plus grandes.

Il aura l'opportunité de se rattraper face à l'Écosse lors du dernier match de la phase de poules, étant donné que contre les Allemands, cela risque d'être compliqué.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)