Horner : "Je pense que Ricciardo a un peu perdu son amour pour la Formule 1"
"Daniel est notre réserve et il combinera ce rôle avec des activités commerciales pour l'équipe", a souligné le patron de l'équipe, Christian Horner.
Ricciardo (33 ans) a remporté 7 victoires en F1 avec Red Bull entre 2014 et 2018. Chez McLaren depuis 2021, il a souvent été surpassé par Lando Norris et Ricciardo a été informé à la fin de l'année dernière qu'il devait céder la place à son compatriote Oscar Piastri. Et chez Red Bull, il y avait une place pour lui en tant que pilote essayeur. "Je pense que Daniel a un peu perdu son amour pour la Formule 1 après quelques saisons difficiles", a déclaré Horner.
"Cela nous a surpris qu'il revienne sur le marché. Comme il a été formé chez nous et qu'il a donné de bons résultats pendant des années, il constitue un renfort significatif en raison de son expérience et de son statut. J'espère qu'il retrouvera la passion avec nous, mais nous n'avons absolument aucun projet autre que de l'utiliser pour de nombreux programmes de test et des promotions commerciales. Il aura un emploi du temps chargé en 2023."