Horner : "Nous nous attendons à ce que nos rivaux reviennent en force à Djeddah et Melbourne"
Après que les pilotes Red Bull Max Verstappen et Sergio Pérez aient terminé deuxième et troisième de la course d'ouverture de dimanche à Bahreïn, Russell a qualifié son rival de futur champion du monde à coup sûr. Selon Russell, Red Bull devrait remporter les 23 Grands Prix de Formule 1 cette saison.
Cette évaluation du favori est rejetée par Christian Horner. Le patron de l'équipe Red Bull souligne que la première course a été intense et nerveuse tout au long de la course et que beaucoup de choses auraient pu mal tourner et pourraient le faire à l'avenir.
"Nous ne prenons rien pour acquis. Voyons ce qu'il en est à Djeddah dans deux semaines et à Melbourne ensuite. Après deux ou trois courses, nous aurons une bien meilleure idée des forces et des faiblesses de notre voiture et de celles de nos concurrents. 23 courses, c'est un marathon. Nous nous attendons à ce que nos rivaux reviennent en force dans les prochaines courses", a déclaré Horner, selon Reuters.
Red Bull a remporté 17 des 22 courses de la saison dernière. Verstappen a remporté 15 de ces courses.
"C'est un début fantastique, mais nous savons aussi qu'au cours de la saison, nous devons continuer à nous développer", a déclaré Verstappen.
Il n'est jamais arrivé dans la série du championnat du monde qu'une seule équipe remporte toutes les courses de la saison. Le championnat du monde existe depuis 1950 et compte beaucoup moins de courses que les 23 actuelles. En 1988, McLaren, avec Ayrton Senna et Alain Prost, a remporté 16 des 17 courses. Puis Gerhard Berger, de Ferrari, a brisé la série de McLaren en remportant une victoire sur le circuit de Monza.