Hugo Lloris prend sa retraite internationale à l'âge de 36 ans
Hugo Lloris, capitaine des Bleus lors du dernier Mondial au Qatar, a remporté la Coupe du monde en 2018 en Russie. Le gardien de but, qui est également capitaine de Tottenham, met un point final à sa carrière internationale après 145 sélections à son actif. Un record pour un joueur de l'équipe de France.
"Ce n'est pas facile d'annoncer ça, mais je crois que je suis arrivé au bout. J'ai décidé d'arrêter ma carrière internationale, avec le sentiment d'avoir tout donné", a-t-il expliqué au quotidien L'Équipe.
Le capitaine de l'équipe de France a avoué que cette décision le travaillait depuis quelque temps, mais qu'il avait décidé de tenir jusqu'au Mondial pour deux raisons. "Ce qui m'a vraiment poussé, ces derniers mois, c'est la Coupe du monde et le record de sélections, parce que quand on a l'opportunité de battre un record pareil, il faut saisir cette chance, et, surtout, l'idée de défendre notre titre de champion du monde", a-t-il avoué.
Savoir "passer la main" au bon moment, c'est ainsi que Lloris voit les choses, affirmant que l'avenir des Bleus pour le poste de gardien de but est plus que garanti avec Mike Maignan.