Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Hülkenberg (Haas) confiant sur le fait qu'il n'ait pas perdu ses qualités de pilote

Agerpres
Nico Hülkenberg est impatient de retrouver les frissons que procurent une course.
Nico Hülkenberg est impatient de retrouver les frissons que procurent une course.AFP
L'Allemand Nico Hülkenberg est convaincu qu'il n'a pas perdu ses qualités de pilote lors de son retour en Formule 1 après trois ans passés en tant que pilote de réserve, rapporte DPA.

Hülkenberg, 35 ans, s'est séparé de Renault en 2019, puis n'a eu qu'un rôle de pilote de réserve chez Racing Point (2020) et Aston Martin (2021-2022).

L'Allemand sera dès cette saison, un pilote officiel de l'équipe Haas, où il a remplacé Mick Schumacher.

''C'est comme monter sur un vélo, on ne l'oublie pas. C'est le même principe'', a soutenu Hülkenberg, qui a fait ses débuts en Formule 1 en 2010 au circuit de Bahreïn même.

L'année dernière, il a occasionnellement remplacé Sebastian Vettel, désormais retraité, chez Aston Martin, lors des courses à Bahreïn et en Arabie saoudite.

Mais l'Allemand affirme qu'il n'y a rien de tel que le sentiment d'être un pilote officiel lorsque les courses commencent : ''Il y aura de vrais picotements, c'est un moment tellement intense. C'est une impatience difficile à décrire".

Bien qu'il ait pris le départ de 181 courses, l'Allemand n'a jamais terminé sur le podium et cela ne changera probablement pas maintenant, car Haas ne fait pas partie des meilleures équipes. L'écurie est arrivée huitième sur dix au classement des constructeurs de 2022 et prévoit de se battre pour la sixième place cette saison, selon son directeur Gunther Steiner.

Le deuxième pilote de Haas est le Danois Kevin Magnussen, 30 ans, qui est également un pilote de Formule 1 expérimenté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)