Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Humbert signe un match sérieux contre Monteiro et se qualifie pour le 2e tour de l'US Open

Humbert sera présent au 2e tour de l'US Open
Humbert sera présent au 2e tour de l'US OpenLuke Hales / Getty Images via AFP / Profimedia
Sur le court nº10, Ugo Humbert a passé sans encombre le 1er tour de l'US Open. Le numéro 1 français s'est imposé en 3 sets (6-3, 6-4, 6-4) contre le Brésilien Thiago Monteiro.

Pour son 1er tour à New York, Ugo Humbert a eu droit à un combat de gaucher puisqu'il affrontait le Brésilien Thiago Monteiro

La tête de série nº17 a eu besoin de 6 occasions pour enfin breaker le Brésilien qui a certes passé plus de premières balles (70% contre 63) mais qui a été bien moins solide que le Français au moment de remporter les points derrière (67% contre 82). Si bien qu'Humbert n'a eu aucune balle de break à défendre et a été redoutable au retour (13/30), aidé par la faible seconde balle de son adversaire qui n'a remporté que 3 points sur 9 dans ce secteur. 

Première manche en poche (6-3), tout allait pour le mieux mais, sur sa première opportunité, Monteiro a breaké d'entrée. Cette avance a perduré jusqu'à 4-2. Humbert a gagné la bataille du fond du court et, à 30-40, le Brésilien a expédié sa volée dans le filet. C'était déjà la 5e balle de break du Français dans ce deuxième set ! Sur sa lancée, le nº1 français a poussé son adversaire à la faute : à 4-4, 30-40, le Brésilien a commis une double faute qui valait quasiment la perte de la 2e manche, ce qui fut effectif dans la foulée (6-4). Statistiquement, Humbert restait dans ses canons et on voyait mal comment Monteiro pourrait renverser le Français. Une partie de la tribune principale du 10 a pensé la même chose et a quitté les gradins... 

Comme lors du set précédent, le Français a fait le break immédiatement et aurait même pu s'envoler définitivement car il a mené 2-0, 0-40. Pour autant, il y a eu une alerte à 5-4, 30-40 mais, sur une deuxième balle, Monteiro s'est précipité et a retourné dans le filet alors qu'il était sur son coup droit. Avec un service croisé gagnant, Humbert a validé sa qualification pour le 2e tour (6-3, 6-4, 6-4 en 2h18)

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)