Hütter confirme le retour de Radoslaw Majecki dans les buts de Monaco contre Lille
"Oui, demain (vendredi, ndlr) Radek (diminutif de Radoslaw, ndlr) sera de retour dans les buts", a répondu Hütter, à la veille de la réception de Lille pour le compte de la 8e journée de L1.
Il a expliqué son choix : "Philipp (Köhn) était notre numéro 1 lorsqu'il est arrivé la saison dernière. Ses performances nous ont fait douter de lui. On a changé. Radek, devenu numéro 1, a joué un rôle très important dans la qualification en Ligue des champions".
Blessé à une cheville avant la première journée, Majecki avait alors perdu sa place sur blessure. "Mais désormais, il est en forme et sera notre numéro 1", a confirmé Hütter, tout en soulignant avoir eu "une discussion avec les deux hommes après avoir pris cette décision difficile".
S'il a félicité Köhn, sélectionné en équipe nationale suisse ces deux dernières semaines, pour ses performances depuis le début de la saison, il a reconnu que ce dernier n'était "pas heureux de la décision".
"Mais c'est le football, a-t-il poursuivi. C'était difficile à accepter. J'ai de l'empathie pour lui, mais Philipp est professionnel, et il a respecté notre décision. Mon rôle est de prendre des décisions."
"Même si la situation est triste pour lui, je suis heureux de pouvoir compter sur trois très bons gardiens, avec Yann Liénard", a conclu l'entraîneur.
D'autre part, Hütter a indiqué que, si Mohammed Salisu s'est blessé avec la sélection ghanéenne et qu'il ne pourra pas jouer contre Lille, son capitaine, Denis Zakaria, touché au genou avec la Suisse "pourra bien débuter".