Ianis Hagi a signé un nouveau contrat avec les Glasgow Rangers
Hagi, 24 ans, qui avait initialement rejoint le club écossais sous forme de prêt en provenance de Genk en janvier 2020, a eu un énorme impact dans les mois précédant la suspension de la saison en raison de la pandémie de Covid-19, avec notamment un doublé inoubliable lors du 1/16e de finale retour en Europa League face à Braga. Son impact lors de ces 13 apparitions a conduit les Rangers à le transférer définitivement à l'été 2020, et depuis lors, le milieu de terrain roumain a fait 73 apparitions dans toutes les compétitions, marquant 15 buts.
Ianis Hagi a joué un rôle déterminant dans la conquête du titre écossais par les Rangers lors de la saison 2020-2021, en marquant huit buts et en délivrant de nombreuses passes décisives, mais sa dernière saison s'est terminée en janvier 2022 en raison d'une blessure au genou. L'international roumain a récemment repris l'entraînement et son retour est attendu prochainement. Il suit un programme de récupération méticuleux sous la direction du département médical du club.
"L'histoire de ce club vous pousse chaque jour sur le terrain à être un meilleur joueur et un meilleur homme. J'aimerais penser que j'ai laissé quelque chose derrière moi et donné de bons souvenirs aux supporters, mais j'ai le sentiment de ne pas avoir fait tout ce que je voulais. J'ai encore beaucoup à montrer et à offrir au groupe des Rangers ainsi qu'aux supporters, je suis impatient de revenir", a déclaré Hagi après avoir signé son nouveau contrat.
De son côté, l'entraîneur Michael Beale - qui a remplacé Giovanni van Bronckhorst le 28 novembre -, a déclaré : "Je suis ravi que Ianis et le club aient accepté ce nouveau contrat. C'est un joueur qui a eu un impact majeur sur et en dehors du terrain quand j'étais aux Rangers et il sera un atout majeur pour nous quand il reviendra".
"Sa personnalité irréprochable et son professionnalisme sont importants pour notre groupe et j'ai hâte de travailler à nouveau avec lui à son retour", a souligné l'entraîneur écossais. "Ianis a un caractère fantastique et c'est quelqu'un qui a apprécié son temps jusqu'ici aux Rangers. Nous sommes tous ravis de le voir de retour avec le ballon à ses pieds, faisant ce qu'il aime", a déclaré le directeur sportif Ross Wilson.