Olympique de Marseille-Tottenham, "c'est le match de l'année" pour Igor Tudor
En cette fin d'après-midi, à un peu plus de 24 heures du coup d'envoi, Alexis Sanchez et Igor Tudor ont répondu aux questions des journalistes en marge de la rencontre face à Tottenham mardi soir.
Alexis Sanchez :
Son rôle : "Je suis ici pour réussir à marquer l'histoire du club. On joue pour ça."
Son expérience : "Je pense que mon expérience m'aide avant et après le match. La concentration, je pense que je peux aussi l'apporter au groupe."
Son état d'esprit : "Je suis content d'être ici, le football ici ressemble au jeu anglais avec beaucoup de physique. Les supporters sont formidables, je ne peux pas sortir dans la rue, l'amour des supporters est très fort."
L'espoir de la qualification : "Nous sommes à 6 points du deuxième en championnat, on est encore vivants, on joue bien, même si on ne concrétise pas toujours. J'ai confiance, vous avez vu les matchs, ça se joue vraiment à rien."
Igor Tudor :
Le match : "Demain (mardi, ndlr) est une opportunité fantastique. Nous sommes outsiders. Eric Bailly s'est entraîné, pas Pape Gueye. On ne gagne pas avec l'envie seulement. Il faut faire le match parfait, en attaque et en défense. C'est le match de l'année. Une opportunité formidable aussi par rapport aux dernières campagnes en Ligue des champions."
Les remplaçants : "Je suis d'accord de manière générale. Sur le dernier match, Gerson et Touré ne m'ont pas déplu. Maintenant, on joue à 16 joueurs avec les 5 changements. Mes joueurs doivent vraiment le comprendre."
La suspension d'Antonio Conte : "C'est bien. Il a un bon impact, c'est mieux qu'il ne soit pas là. Au final, ce sont les joueurs qui jouent."
Gerson : "Il est entré avec la bonne mentalité. On verra s'il joue demain. Il a un bon impact, on verra."