Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Il n'y a rien à discuter, Djokovic est le meilleur joueur de l'histoire", affirme Nadal

Nadal se remet d'une blessure compliquée.
Nadal se remet d'une blessure compliquée.AFP
Le joueur de tennis a donné une interview pour AS. Il a notamment évoqué la fin de sa carrière, son avis sur Carlos Alcaraz et celui sur Novak Djokovic.

Rafael Nadal a fait la une des différents médias tout au long de l'année. D'abord, à cause de son forfait à l'Open d'Australie. Ensuite pour sa blessure à la hanche. Puis pour ses absences à Paris, Rome, Barcelone et Madrid. Aujourd'hui, après plusieurs mois de silence et de réflexion, il a entamé une série d'interviews avec les médias. Mardi, par exemple, il est apparu sur les écrans de Movistar +. Mercredi, c'était au tour de AS.

Le joueur a abordé des sujets tels que ses blessures, ses problèmes et la naissance de son fils.

"Voyons voir. Je pense que ce sera ma dernière année. J'en suis convaincu. Mais en même temps, à ce stade, à la fin du mois de septembre, je ne sais pas. Que peut-il se passer ? Si tout d'un coup les choses se passent très bien, que physiquement je me sens bien, que ma tête travaille généralement pour moi. Si je me sens compétitif et que j'aime ce que je fais, pourquoi me limiterais-je ? Je ne peux pas l'affirmer à 100 %. Je ne peux pas non plus en être sûr parce que des choses peuvent toujours se produire. Maintenant, si je devais parier, je dirais que c'est ma dernière année".

Nadal a également salué les performances de Carlos Alcaraz. Le joueur de Murcie est considéré comme l'un des grands prodiges du tennis espagnol. "Je ne pense pas que ce que Carlos peut faire soit surprenant. Il était numéro un mondial jusqu'à récemment. Et bien qu'il soit très jeune, aujourd'hui, c'est le seul rival de Djokovic. Il est un cran au-dessus des autres. Cela signifie à quel point il est bon. C'est fantastique pour le tennis d'avoir un joueur aussi fort que lui, surtout, parce qu'il a encore beaucoup de temps devant lui".

Enfin, l'Espagnol a souligné les performances de Djokovic au cours de l'année écoulée et a fait l'éloge de ses capacités.

"Les chiffres sont les chiffres et les statistiques sont les statistiques. Dans ce sens, je pense qu'il a de meilleurs résultats que moi et c'est indiscutable. Je n'ai pas un ego assez grand pour essayer d'inventer une réalité qui n'en est pas une. C'est la vérité. Le reste, ce sont des goûts, des inspirations, des sensations que l'un ou l'autre peut vous transmettre, que vous pouvez aimer l'un ou l'autre plus que l'autre. Je pense qu'en ce qui concerne les titres, Djokovic est le meilleur de l'histoire et il n'y a pas à discuter". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)