Il ne manque plus que quelques détails : Kompany va s'engager avec le Bayern
Après de nombreux refus et rumeurs, la recherche d'un entraîneur au Bayern devrait prendre fin dans quelques jours. Selon des rapports médiatiques concordants, les négociations avec Vincent Kompany se trouvent dans la phase finale. Comme l'a rapporté vendredi soir le célèbre expert en transfert Fabrizio Romano, il ne reste plus que quelques détails à régler avant de pouvoir signer le contrat proprement dit.
Pour Kompany, il s'agirait de la troisième étape en tant qu'entraîneur en chef. A 38 ans, il a déjà entraîné Anderlecht et est actuellement sous contrat avec Burnley. L'année dernière, il a mené le club du nord de l'Angleterre du Championship à la promotion directe en Premier League.
Relégation avec Burnley
Au sein de l'élite, Kompany a pour la première fois été confronté à ses limites. Il n'a pas pu assurer le maintien espéré. Avec seulement 24 points, la saison s'est terminée à l'avant-dernière place du classement. L'homme de 38 ans est encore sous contrat avec Burnley jusqu'à l'été 2028, le Bayern doit donc verser une indemnité de transfert au club relégué.
On a d'abord parlé de 20 millions d'euros. Une somme énorme - le montant réel de la transaction devrait être légèrement inférieur. Selon Romano, les négociations en sont avancées et une annonce officielle dans les prochains jours est probable.
Un contrat à long terme
C'est également ce que confirme Christian Falk du journal Bild. Il rapporte que l'ancien défenseur devrait signer un contrat jusqu'en 2027. La Bundesliga n'est pas un terrain étranger pour Kompany. En tant que joueur, il a évolué à Hambourg entre 2006 et 2008. De plus, le Belge parle couramment l'allemand.
A la Säbener Straße, il devrait succéder à l'infortuné Thomas Tuchel. En février, la direction du club a annoncé officiellement que l'homme de 50 ans quitterait le club à la fin de la saison. Selon les rumeurs, Tuchel devrait poursuivre sa carrière en Premier League, Chelsea et Manchester United étant considérés comme intéressés.
Dans les semaines qui ont suivi, la recherche d'un entraîneur au Bayern s'est transformée en une odyssée épuisante pour les responsables sportifs Max Eberl et Christoph Freund. Avec Xabi Alonso, Julian Nagelsmann, Ralf Rangnick et Oliver Glasner, de nombreux candidats avaient décidé, pour diverses raisons, de ne pas signer.