C'est officiel : de nouveau blessé, Pogba sera forfait au Mondial
Sale période pour Paul Pogba. Empêtré dans une affaire mafio-familiale depuis plusieurs semaines, blessé au genou et contraint d'être opéré, le Bianconero a mis les bouchées doubles pour disputer la Coupe du Monde. Peine perdue. Son agent Rafaela Pimienta l'a annoncé à l'AFP : Pogba est forfait pour le Mondial.
Aucun match depuis avril
C'est à l'entraînement que Pogba s'est de nouveau blessé. Cette fois-ci, d'après la Gazzetta dello Sport et Tuttosport, c'est sa cuisse droite qui a lâché. Selon le Corierre dello Sport, il s'agirait d'une nouvelle douleur au ménisque. Dans un communiqué laconique, la Juventus a annoncé qu'"à la lumière des récents examens radiologiques", Pogba doit "continuer son programme de récupération du genou".
Initialement, la Juve a évoqué une surcharge musculaire, dans le même style que Karim Benzema et Aurélien Tchouaméni avec le Real Madrid, ce qui aurait supposé une période de repos de 10 jours. En réalité, il s'agirait d'une lésion qui engendrerait 3 semaines d'absence.
Alors que Didier Deschamps annoncera son groupe le 9 novembre prochain et que l'Equipe de France entrera en lice le 22 contre l'Australie, la présence de Pogba était illusoire, d'autant qu'il n'a plus été revu sur un terrain depuis plus de 6 mois et sa sortie à la 10e minute de Liverpool-Manchester United (4-0) le 19 avril dernier. Pour le sélectionneur, ce forfait de "La Pioche" est un nouveau coup dur au milieu de terrain, après le forfait de N'Golo Kanté il y a 2 semaines.
Depuis son retour à Turin, Pogba n'a pas disputé le moindre match officiel. Max Allegri espérait aligner le champion du monde 2018 contre l'Inter le 6 novembre prochain pour le derby d'Italie. Les prochaines semaines s'annoncent agitées pour le Français : la presse transalpine annonce un intérêt pour Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) dès cet hiver et sa venue dépendrait de l'état de forme de Pogba dont la malchance commence à ressembler à une malédiction.