Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Il ne me manque rien sauf vous" : les athlètes paralympiques lancent un appel au public

AFP
Pauline Déroulède.
Pauline Déroulède.AFP
A l'occasion du J-100 des Jeux paralympiques (28 août-8 septembre), une nouvelle campagne de communication, mettant en scène des athlètes paralympiques et appelant le public à se déplacer, a été lancée lundi par Paris 2024.

Sur l'une des affiches qui composeront cette campagne, on peut par exemple voir Arnaud "Il ne me manque rien sauf vous" : les athlètes paralympiques lancent un appel au publicAssouma"Il ne me manque rien sauf vous" : les athlètes paralympiques lancent un appel au publicni, champion paralympique de saut en longueur en 2008 à Pékin, et qui possède une agénésie de l'avant-bras gauche, poser avec sa prothèse mise en évidence et le message : "Il ne me manque rien, sauf vous".

La joueuse de tennis fauteuil Pauline Déroulède et le champion d'Europe de cécifoot Gael Rivière sont les deux autres visages retenus pour encourager le public à se déplacer fin août, à travers un "manifeste" dans lequel ils expriment leur volonté de "faire des Jeux paralympiques un moment de communion avec (leur) pays".

Contrairement à la billetterie des JO, qui a notamment fait grincer des dents pour le prix de ses billets, celle des Jeux paralympiques se veut beaucoup plus accessible, avec des tickets à partir de 15 euros.

Mais si 2,8 millions de billets ont été mis en vente en octobre dernier, environ 900.000 ont pour le moment été vendus ou alloués.

"J'ai eu la chance de connaître les Jeux de Londres et Tokyo (à huis clos à cause de la pandémie, ndlr) et je me suis rendu compte à l'occasion de ces derniers combien le public était décisif dans ce qui fait la beauté des jeux, dans des sports qui sont plutôt anonymes la plupart du temps", a expliqué lors d'un point presse Gael Rivière, qui représentera l'équipe de France de cécifoot à Paris.

"Ces Jeux sont l'occasion d'aller à la rencontre du grand public. (...) On commence à sentir cet engouement mais il faut aussi qu'il se traduise dans les stades", a t-il ajouté.

La campagne se décline autour d'une vidéo, de capsules pour les réseaux sociaux et d'affiches, diffusées à Paris - notamment dans les couloirs du métro et sur les bus - et dans les collectivités hôtes des Paras.

Selon une étude publiée il y a quelques jours par le Centre de droit et d'économie du sport (CDES), 83% des spectateurs des jeux paralympiques devraient venir de France, dont une grande partie (65%) d'Île de France.

Du côté sportif, la France vise le Top 8. En 2021 à Tokyo, la délégation française avait atteint la 14e place, avec 11 médailles d'or.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)