Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Info Flashscore Espagne : Achraf Hakimi aimerait revenir au Real Madrid avec Kylian Mbappé

David Alonso
Les deux joueurs du PSG aimeraient rejoindre le Real Madrid.
Les deux joueurs du PSG aimeraient rejoindre le Real Madrid. AFP
Aucun des deux ne l'admettra publiquement et il est logique qu'il en soit ainsi car les deux doivent beaucoup à un club, le PSG, qui leur a fait signer des contrats très élevés, surtout dans le cas de l'attaquant français, mais Hakimi Mbappé (24 ans) sont des amis proches, ont visité ensemble à plusieurs reprises la capitale espagnole, en ont parlé plusieurs fois et ont un rêve à réaliser : arriver main dans la main au Real Madrid.

Il n'est pas facile qu'un tel événement ait lieu ou que le timing coïncide, mais si c'était le désir des deux joueurs et du Real Madrid, l'opération serait plus que réalisable. Le grand obstacle est Nasser Al-Khelaifi (49 ans), président du club parisien et, par extension, de son propriétaire, le cheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani. Les relations avec le Real Madrid ne sont pas au beau fixe suite à l'affaire Mbappé. De plus, NAK est le président de l'ECA (European Club Association), qui est totalement opposée à l'idée de Super League portée par Florentino Pérez.

Les 35 ans de Karim Benzema et sa mauvaise saison obligent à chercher un remplaçant de haut niveau, de classe mondiale, et il n'y a que deux joueurs qui correspondent à ce profil. L'un est Norvégien et l'autre joue à Paris. Mbappé a provoqué un séisme au sein du club en annonçant l'été dernier qu'il restait en France. Il a cédé aux pressions (dont une demande du président de la République française, Emmanuel Macron) et à la puissance financière du Qatar, pour rompre la parole qu'il avait donnée à Florentino Pérez.

Mbappé, regrettant son refus du Real Madrid

Des mois plus tard, il a avoué en privé qu'il avait probablement pris la mauvaise décision et qu'il aimerait tenir la promesse qu'il avait faite au Real Madrid. Dans un an, à l'été 2024, il pourrait le faire. Mbappé aime aussi la vie à Madrid, une ville qu'il a visitée à plusieurs reprises pour ses loisirs, en compagnie de son ami proche.

Hakimi et Mbappé sont des amis proches et aiment Madrid.
Hakimi et Mbappé sont des amis proches et aiment Madrid.AFP

Achraf Hakimi (24 ans), l'un des meilleurs latéraux droits du monde, est né et a grandi à Madrid avec sa famille et a rejoint les rangs des jeunes du Real Madrid lorsqu'il était enfant. Il y a fait ses débuts officiels avec l'équipe première le 1er octobre 2017 contre l'Espanyol lors d'un match de Liga. En 2018, il a été prêté pour deux ans au Borussia Dortmund, en 2020 il a été vendu à l'Inter pour 40 millions d'euros et un an plus tard, le club italien l'a revendu à son tour au PSG pour environ 70 millions, dont plus de deux millions sont également allés au Real Madrid dans le cadre du mécanisme de solidarité (formation de joueurs dans les catégories de jeunes).

La connexion entre les deux sur le terrain et en dehors est totale.
La connexion entre les deux sur le terrain et en dehors est totale.@AchrafHakimi

Hakimi, plus compliqué que Mbappé

Achraf a sa famille à Madrid. Sa mère, sa sœur et son frère vivent dans la capitale espagnole. Ce dernier travaille pour FootFeel, l'agence qui représente le joueur. Outre sa famille, plusieurs de ses meilleurs amis y vivent également. Son contrat avec le PSG se termine en 2026. Néanmoins, négocier avec le club n'est pas une véritable option pour le moment pour le président du Real Madrid, ce qui rend son arrivée à court terme plus compliquée que celle de son ami et coéquipier. Cependant, si une opportunité se présente, les deux parties essaieront de la saisir, car le club merengue a besoin de renforcer son poste et Hakimi aimerait revenir. Dani Carvajal et Lucas Vázquez ont plus de 30 ans et Álvaro Odriozola ne compte pas pour un projet futur.

Pour l'instant, il s'agit d'un désir à trois (les deux joueurs et le Real Madrid) avec un obstacle très important (le PSG), mais les parties impliquées essaieront de gérer au mieux le temps et la situation pour que l'idée devienne une réalité.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)