Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Info Flashscore Espagne : le Real Madrid considère Joselu comme un complément à Karim Benzema

David Alonso
Joselu a marqué 15 buts en Liga cette saison.
Joselu a marqué 15 buts en Liga cette saison.@JoseluMato9
Dans le processus de restructuration de l'effectif du Real Madrid, il y a une priorité. Après la signature de Jude Bellingham (19 ans) et les retours de Brahim Díaz (23 ans) et Fran García (23 ans), l'un des postes clés à renforcer est celui d'avant-centre. Le départ de l'insignifiant Mariano et la méforme de Karim Benzema poussent les dirigeants à renforcer ce poste. Les options envisagées sont nombreuses et Joselu Mato (33 ans) en fait partie.

Le Real Madrid va débourser beaucoup d'argent pour Jude Bellingham (environ 120 millions d'euros d'indemnité de transfert plus son salaire) et prépare un autre investissement important pour 2024, lorsque Kylian Mbappé ou Erling Haaland seront à portée de main. C'est pourquoi l'équipe a besoin d'un attaquant de transition entre Karim Benzema et la nouvelle star qu'elle cherche à recruter.

L'attaquant de l'Espanyol Joselu Mato, qui a rejoint le Real Madrid Castilla en provenance du Celta de Vigo à l'âge de 19 ans pour 1,5 million d'euros, correspond parfaitement à ce profil.

Il est intéressant de noter qu'il a fait ses débuts en équipe première le 21 mai 2011 contre Almería, remplaçant... Benzema à la 85e minute et marquant le huitième but du merengue quelques minutes plus tard lors d'une victoire 8-1. L'arbitre de ce match était Iglesias Villanueva, aujourd'hui cloué au pilori. 

Les autres candidats n'offrent pas les mêmes possibilités économiques et d'intégration que l'attaquant d'origine allemande, bien que Galicien d'adoption et de cœur. Le Portugais Gonçalo Ramos a une clause de résiliation de 120 millions à Benfica, Harry Kane est un fruit défendu même si son contrat expire en 2024 car le patron de Tottenham, Daniel Levy, ne le laissera pas partir à moins d'une offre astronomique et le Brésilien Bobby Firmino a été proposé sans convaincre.

Une bonne affaire sur le marché en cas de relégation de l'Espanyol

Joselu, lui, est le meilleur buteur espagnol en Liga cette saison avec 15 buts, est international, a fait ses preuves, n'aurait aucun problème d'adaptation (Dani Carvajal est son beau-frère), accepterait un remplacement sans créer de problèmes et est un Madridista.

Sa clause de sortie à l'Espanyol est de 30 millions d'euros si les Pericos restent en Liga. S'ils sont relégués, il deviendrait une véritable aubaine sur le marché. Pour ces raisons, dans les bureaux de Valdebebas, le nom de Joselu Mato est sur la table des bureaux où sont prises les décisions importantes du club.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)