Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Info Flashscore - Georges Mikautadze à l’AS Monaco, un transfert en bonne voie

Pablo Gallego
Georges Mikautadze a marqué les esprits à l'Euro avec la Géorgie.
Georges Mikautadze a marqué les esprits à l'Euro avec la Géorgie. AFP
L’attaquant géorgien Georges Mikautadze a de grandes chances de rester en Ligue 1 la saison prochaine. Suivi par plusieurs clubs français et européens, la tendance actuelle serait qu’il atterrisse à l’AS Monaco.

L’aventure à l’Euro s’est achevée ce dimanche soir pour Georges Mikautadze après la défaite de la Géorgie face à l’Espagne en huitièmes de finale (4-1). Après le match, le joueur du FC Metzdont l’officialisation de son transfert définitif a été annoncé ce lundi matin par l’Ajax Amsterdam – est passé par la zone mixte où il a été interrogé sur son avenir : “cela m’ouvre à toute l’Europe, je montre mes qualités ici, ça me fait plaisir. Maintenant, je vais partir en vacances puis on verra. Ma décision n’est pas encore prise”.

Auteur d’un Euro remarquable, avec 3 buts et 1 passe décisive en 4 matches avec la Géorgie, Mikautadze a attiré l’attention. Si lui va profiter des prochains jours pour partir en vacances, ces agents, eux, s’activent pour lui trouver un point de chute, dont celui-ci pourrait être l’AS Monaco

Un accord verbal entre Monaco et Mikautadze

Si l’attaquant géorgien a énormément de prétendants, et ce, encore plus après ses performances au Championnat d’Europe, c’est bien l’AS Monaco qui a pris les devants par rapport à la concurrence. Ces derniers jours, les représentants de Georges Mikautadze et le club de la Principauté sont parvenus à un accord verbal, selon nos informations et comme l’a avancé Fabrizio Romano ces derniers jours. 

Les dirigeants monégasques ont donc obtenu le “ok” du joueur pour un potentiel transfert et ces derniers s’activent à présent pour tomber d’accord avec le FC Metz. Après avoir racheté le joueur pour 13 millions d’euros à l’Ajax, les Messins espèrent forcément se faire une belle plus-value. Les deux clubs sont encore dans les premières phases des négociations – la structuration du transfert étant encore en discussion – mais, malgré tout, celui-ci est en bonne voie. 

La prochaine étape est donc l’accord entre les deux entités et l’AS Monaco devra vraisemblablement se dépêcher s’il ne souhaite pas se faire dépasser par un autre club. Le RC Lens, le Stade Rennais, l'OM et l'OL sont d'autres clubs intéressés par les services du joueur de 23 ans. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)