Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Info Flashscore : Les chiffres qui devraient faire venir Mbappé au Real Madrid

Miguel Baeza et Pablo Gallego
Kylian Mbappé
Kylian MbappéNurPhoto via AFP
Après la confirmation que Kylian Mbappé (25 ans) ne restera pas au Paris Saint-Germain la saison prochaine, Flashscore a pu déterminer le montant que le Real Madrid est prêt à dépenser pour fermer sa fenêtre de transfert.

Le mouvement que tout le monde attendait de Kylian Mbappé est arrivé. Le PSG sait déjà qu'il ne restera pas au club à l'issue de la saison 2023/24 et tous les regards se sont immédiatement tournés vers le Real Madrid, principal candidat aux services du talentueux attaquant français.

Ils ont raison de se tourner vers le club présidé par Florentino Pérez (76 ans), car c'est lui qui a la mainmise en ce moment. Après plusieurs étés décevants, exposés aux désirs et aux exigences du joueur et du Qatar, il appartiendra à l'international français d'accepter l'offre madrilène s'il veut vraiment porter le maillot blanc.

Salaire divisé par 3 ?

Si "Kyky" veut vraiment réaliser son rêve et baigner dans la gloire que peut lui apporter une équipe historique comme celle des 14 fois champions d'Europe, il devra revoir ses prétentions financières à la baisse, car la proposition est loin des 73 millions d'euros qu'il gagne annuellement à Paris.

Selon nos informations, le salaire que le Real Madrid lui offrira ne dépassera en aucun cas 25 M€ bruts, primes d'objectifs comprises. Ce qui le mettrait au même niveau que d'autres stars de l'effectif comme le Brésilien Vinicius Jr (23 ans) et l'Anglais Jude Bellingham (20 ans).

Le président merengue, dont le deuxième mandat a été caractérisé par une grande attention aux finances du club, est clair : il ne créera pas de schisme dans le vestiaire en contournant la grille salariale qui a également fonctionné dans cette période de succès.

Par conséquent, Mbappé doit accepter qu'au Real Madrid, il sera un joueur comme les autres et qu'il n'y a pas de place pour les égos dans le vestiaire de Valdebebas. Une réalité bien différente de celle qu'il vit à Paris, où il a été placé au niveau du directeur sportif, enlevant et mettant des pièces à sa guise.

Une prime record

Dans le même ordre d'idées, le Français peut prendre l'exemple de Bellingham. Arrivé de Dortmund sans faire de bruit, le Britannique a parfaitement compris ce qu'est le club dès le premier jour. A force d'efforts, de travail, de respect et de qualité, il a su gagner l'affection de ses coéquipiers et des supporters.

Même si, en termes de salaire, tout va devenir plus terrestre pour Kylian dans la capitale espagnole, les Blancos savent très bien que l'acquérir sur un transfert gratuit ne sera pas gratuit, loin s'en faut. Ce sera beaucoup moins cher que de payer un transfert au PSG, mais Flashscore a appris que la prime à la signature que recevra le joueur établira un record, puisqu'elle pourrait dépasser les 100 millions d'euros.

Bellingham est le meilleur exemple d'adaptation pour Mbappé
Bellingham est le meilleur exemple d'adaptation pour MbappéAFP

L'entourage en marge

Contrairement aux années précédentes, la "Tortue" part du principe que si son objectif est de remporter la Ligue des champions, il doit quitter Paris. Pour ce faire, il comprend qu'il est essentiel qu'il prenne personnellement le contrôle des opérations et que la décision sur son destin dépende exclusivement de lui.

Il est clair, à partir de ce facteur clé, que sa mère, Fayza Lamari (49 ans) se contentera d'occuper ses fonctions de représentante pour superviser les aspects légaux. Cependant, elle tentera certainement de le persuader d'obtenir un contrat plus important, quelque chose de plus proche des 50M€ par saison.

Le numéro 10 l'attend

L'arrivée de Mbappé au Santiago Bernabéu ravira de nombreux supporters, mais elle s'accompagnera d'un adieu douloureux, celui de Luka Modric (38 ans). Son rôle secondaire dans les plans d'Ancelotti (64 ans) a fini par le convaincre que son séjour à Madrid touchait à sa fin.

Le Ballon d'or 2018 vit ses derniers mois dans la Casa Blanca et c'est en partie lié à la toute nouvelle recrue qui devrait être finalisée pour la saison prochaine. Tout est en place pour que le joueur du PSG hérite du "10" après le départ du magicien des Balkans.

Mbappé héritera du maillot de Modric
Mbappé héritera du maillot de ModricAFP
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)