Info Flashscore : Messi aura le dernier mot sur sa prolongation, ou non, au PSG
Ce mercredi, à quelques heures du Classique, une petite bombe est tombée de l’autre côté des Pyrénées. Matías Messi, le frère de l’attaquant du PSG, a déclaré dans une émission sur Twitch que Lionel Messi n’avait pas l’intention, à l’instant T, de revenir au FC Barcelone. Des déclarations qui confirment notre information rapportée le 24 janvier dernier.
« Nous ne reviendrons pas et, si nous le faisons, nous ferons un grand ménage, à commencer par Laporta. Le Barça a commencé à être connu grâce à Messi. Avant ça, personne ne les connaissait. » Tels ont été les mots de Matías Messi. Des dires qui sont arrivés au pire moment et qui n’ont pas plu au joueur puisque, quelques heures plus tard, le PSG jouait un match important au Vélodrome face à l’OM. « Les opinions sont individuelles. Ce que dit, ou pense, Matías ne veut pas dire que c’est ce que pense Leo ou quelqu’un d’autre de sa famille », expliquait l’entourage ce mercredi. Malgré tout, cela est tout sauf anodin.
L’avenir de l’Argentin est au cœur de l’actualité depuis la fin de la Coupe du monde. Comme avancé précédemment par Flashscore, l’entourage du joueur et le club de la capitale ont discuté pendant la compétition au sujet d’une prolongation de contrat. Des avances qui ont été bien reçues de la part du joueur.
Cependant, pour le moment, aucune décision n’a été prise et le fait est que Lionel Messi sera le seul décisionnaire. Paris le veut et fera tout pour le prolonger, au moins une saison de plus. « On est en discussion. J’aimerais l’avoir dans ce projet. Je serai ravi qu’il continue avec nous », avouait Luis Campos à Téléfoot dimanche. Il fait partie des plans du projet à court terme du club et le joueur, lui, voit cette option de rester comme la plus cohérente.
À 35 ans, bientôt 36, Lionel Messi prendra une décision en fonction de ce que voudra sa famille et en fonction de la Copa America 2024. Ça sera la dernière compétition que l’Argentin disputera avec l’Albiceleste - il veut se présenter avec le statut de champion du monde en titre aux États-Unis - et, pour être le plus compétitif possible, il doit être dans un club avec des ambitions, ainsi, il arrivera en jambes.
À l’instant T, le PSG est l’option numéro 1. Le Barça est hors course. La proposition d’aller jouer en Argentine est aussi sur la table, tout comme la MLS, mais serait-ce assez compétitif pour lui ? Là est la question. On sait qu’il a eu du mal à s’acclimater à sa nouvelle vie en France l’an passé. Aller en Angleterre, en Premier League, voudrait dire reprendre des nouvelles habitudes dans un nouveau pays, avec une nouvelle langue, un autre climat… Maintenant qu’il se sent mieux à Paris, pourquoi quitter un club qui peut lui permettre d’être compétitif pour la Copa America ? Réponse dans les prochaines semaines, car, avant ça, place à la Ligue des champions.