Info Flashscore - Patience pour Messi : aucune décision prise concernant son avenir
La toile s'est enflammée ce lundi après que le journaliste indépendant Gerard Romero ait affirmé que le joueur argentin n'avait aucune intention de prolonger son contrat avec le PSG et se rapprocherait du Barça.
Cependant, selon les informations recueillies par Flashscore France, ce mardi, de sources proches du champion du monde, Lionel Messi n'a pour le moment pris aucune décision concernant une quelconque continuité au sein du club de la capitale ou par rapport à une potentielle arrivée dans une autre équipe. La décision de l'Argentin se prendra en fonction de ce que souhaitera sa famille en temps voulu.
Par ailleurs, le Paris Saint-Germain a effectivement entamé des discussions avec l'entourage de l'Argentin pour une prolongation de contrat durant la Coupe du monde au Qatar, ce à quoi ces derniers et l'intéressé ont été très réceptifs. La durée du contrat - jusqu'en 2024 - est actée et une réunion entre les deux parties doit se produire dans les prochaines semaines. Malgré tout, celui qui aura le dernier mot est Lionel Messi. L'aspect sportif et le parcours du club en Europe auront également un rôle à jouer dans sa décision, en plus de celui de sa famille.
D'autre part, la Pulga (35 ans, 36 en juin) souhaite jouer un jour en Argentine. C'est l'une des différentes possibilités - avec l'option de la MLS - que le joueur et son entourage envisagent pour l'après-Europe. Toujours selon ces mêmes sources, Claudio "Chiqui" Tapia, le président de la fédération argentine, avec qui Lionel Messi entretient des relations excellentes, tente de séduire le joueur et lui propose de venir dans le championnat argentin. Une proposition d'y jouer 6 mois lui a été faite durant le Mondial et Messi, tout comme avec le PSG, a été sensible à l'offre.
Enfin, concernant le FC Barcelone, les relations qu'ont l'Argentin et son entourage avec la direction ne sont pas les meilleures à l'heure actuelle - chose qui peut évidemment évoluer au fil du temps positivement ou négativement. Et même si Lionel Messi se sent chez lui en Catalogne, un retour au Barça n'est pas la tendance à l'instant T.