Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Info Flashscore - Gallardo et Fonseca dans la short list pour remplacer Tudor à l'OM

Pablo Gallego & Eliott Lafleur
Igor Tudor face à Brest.
Igor Tudor face à Brest.AFP
C'est désormais certain, Igor Tudor ne sera plus l'entraîneur de l'OM la saison prochaine, il a indiqué son départ à ses joueurs puis à la presse ce jeudi.

En présence de Pablo Longoria, Javier Ribalta et Valentin Rongier, Igor Tudor a annoncé son départ de l'OM après seulement une saison sur le banc phocéen. 

Les rumeurs étaient donc vraies, malgré le fait que Longoria et Ribalta ont tout tenté pour le retenir à l'OM. "On a respecté le souhait d'Igor Tudor de ne pas continuer l'aventure du club, a déclaré le président marseillais. C'est à son tour de communiquer. Je veux dire, à titre personnel, et à titre du club, merci pour le travail fait, avec beaucoup de respect. On veut remercier le dur travail et les valeurs données à l'effectif et le club. Les valeurs de l'exigence, du travail, de la rigueur, l'ambition de donner le maximum".

L'entraîneur croate se serait lassé du contexte marseillais bien spécifique. L'idée de reprendre la suite de Max Allegri à la Juventus pèserait également dans la balance. Il dirigera donc son dernier match avec les Phocéens ce samedi à Ajaccio.

"C'était un honneur de travailler au sein du club, de cette famille avec des supporters comme on en trouve rarement, a-t-il expliqué aux journalistes en conférence de presse. Au niveau personnel, j'ai grandi. Je quitte le club dans une meilleure situation dans laquelle je l'avais trouvé. Je pars pour des raisons privées et professionnelles. Je n'ai pas signé dans un autre club. Je ne suis fâché avec personne".

Par ailleurs, en ce qui concerne sa succession, d'après nos informations, Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca figurent sur la liste des potentiels remplaçants du Croate.

Les prochaines heures seront donc déterminantes pour l'avenir de l'Olympique de Marseille quant à l'identité du prochain technicien phocéen.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)