Inquiétudes pour le Mondial 2022 : Anthony Martial et Paulo Dybala incertains
L'échéance se rapproche et les blessures ne sont jamais très loin. Anthony Martial, déjà absent des terrains durant la totalité du mois de septembre, est sorti pendant la rencontre Everton-Manchester United (1-2). Titularisé pour la première fois cette saison, il a été contraint de laisser sa place à Cristiano Ronaldo à la 28e minute de jeu. Il était pourtant l'auteur d'une passe décisive et d'une bonne entame de match.
Côté AS Roma, le week-end n'a pas non plus été simple pour Paulo Dybala. L'équipe de la Joya s'est bien imposée face à Lecce (2-1) mais a perdu l'un de ses attaquants vedettes en début de seconde période. Victime d'une blessure à la cuisse gauche, juste après avoir marqué le pénalty de la victoire pour l'équipe romaine, il a dû se rendre à l'infirmerie.
"La blessure a l’air très sérieuse. Honnêtement, après avoir parlé avec Paulo, je pense que c’est très mauvais. Je n’ai pas de bonnes sensations", a lancé José Mourinho en conférence de presse après le match, ce dimanche.
Tout comme Anthony Martial, Paulo Dybala est un habitué des pépins physiques. Il avait déjà subi quelques blessures musculaires le mois dernier. La différence est qu'aujourd'hui, cela peut les écarter de la Coupe du monde que tous deux rêvent de disputer.
L'Argentin avait pu goûter à l'ambiance du Mondial en Russie (2018). En revanche, Anthony Martial n'a pas été sélectionné en équipe de France au dernier Euro, ni à la dernière Coupe du monde.