Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Interview Flashscore - Leonardo Balerdi : "Marseille mérite un titre après tant d'années d'attente"

François Miguel Boudet
Leonardo Balerdi après son tir au but transformé contre Benfica
Leonardo Balerdi après son tir au but transformé contre BenficaAFP
Invité à un tour de table avec des media étrangers organisé par la Ligue 1 International, Flashscore a pu s'entretenir avec Leonardo Balerdi avant la demi-finale aller de Ligue Europa contre l'Atalanta. Le défenseur central de l'Olympique de Marseille a évoqué la victoire en Ligue 1 contre Lens, l'influence de Jean-Louis Gasset et son ambition pour la fin de saison.

Flashscore : la victoire en championnat contre Lens (2-1) n'a pas été simple mais elle est arrivée au meilleur moment pour l'OM ?

Leonardo Balerdi : le match contre Lens nous a aidé car c'était face à un système de jeu qui ressemble à celui de l'Atalanta, avec beaucoup de un-contre-un et une pression haute forte. Ça a été un bon test pour jeudi et par rapport à ce qui nous attend. Nous devions gagner en championnat car chaque fois que Lens vient chez nous, c'était avec des ambitions. Cela n'a pas été notre meilleur match mais c'était important de le gagner en profitant de nos opportunités pour y parvenir, d'autant que ça nous relance pour la fin de saison en Ligue 1. 

C'est la deuxième demi-finale européenne de l'OM en trois saisons. Il y a deux ans, l'élimination contre Feyenoord en Ligue Europa Conférence a été une déception plus qu'échec mais on imagine que cela vous servira avec l'Atalanta, surtout que de nouveaux joueurs expérimentés sont arrivés ?

Au niveau individuel, je suis dans mon meilleur moment et je veux en profiter pour apporter tout ce que je peux pour remporter la compétition. Effectivement, nous avons des joueurs avec énormément d'expérience qui nous offrent de nouveaux outils pour y parvenir. Pour en revenir à la demi-finale contre Feyenoord, cela me reste encore en travers de la gorge car je n'avais pas pu la jouer, j'étais blessé à l'épaule, j'avais dû être opéré et j'ai assisté à ça depuis l'Argentine. Cette fois-ci, je serai sur le terrain et je vais faire tout mon possible pour aider mon équipe à nous qualifier pour la finale. 

La saison de l'OM a été très longue, avec trois entraîneurs qui se sont succédé. Le vestiaire avait besoin d'un homme comme Jean-Louis Gasset qui avait autant besoin de retrouver la confiance que vous ? 

Nous avions besoin de tranquillité après tous ces changements, toutes les choses qui sont arrivées et que nous ne pouvions même pas imaginer au départ. Jamais nous n'avions pensé que nous pourrions changer trois fois de coaches. Mais c'est ce qui s'est passé. Sincèrement, j'avais de bonnes relations avec Marcelino et Gennaro Gattuso et j'ai apprécié travailler avec eux. Mais à propos de Jean-Louis Gasset, je crois qu'il nous a apporté la tranquillité nécessaire au moment adéquat. C'était lui dont nous avions besoin pour finir la saison de la meilleure des manières. En tous cas, nous comptons bien finir cette saison de la meilleure manière. En plus de la Ligue Europa, il nous reste aussi 3 matches de championnat pour atteindre les places européennes et nous voulons y parvenir. 

À quelle heure de cette demi-finale aller, quel message envoyez-vous au peuple marseillais qui sera au Vélodrome et partout ailleurs ? 

Qu'il ait confiance en nous, qu'il croit en nous parce qu'on va tout tenter pour atteindre cet objectif car nous avons tous très envie de remporter ce coupe, pour nous tous car nous le méritons en tant qu'équipe et aussi parce que tout la Marseille mérite un titre après tant d'années d'attente. On sait tout ce que ça représente. D'abord, nous nous focalisons sur cette demi-finale pour nous qualifier mais il est évident qu'on rêve tous de gagner ce titre avec ce maillot, moi le premier. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)