Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Invaincu toutes compétitions confondues, l'OL veut poursuivre sa dynamique contre St Pölten

Lyon est invincible.
Lyon est invincible.AFP
Ce jeudi, la section féminine de l'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du SKN Sankt Pölten dans le cadre de la 5e journée de Ligue des champions. En tête de leur groupe avec une longueur d'avance sur Brann, les Fenottes souhaitent conserver leur avance et s'assurer la première place pour les 1/4.

Cela devrait être une formalité. Les féminines de l'Olympique Lyonnais roulent sur la D1 Arkema et leur groupe de Ligue des champions. Ce jeudi, face à Pölten, elles ont l'occasion de prendre une nouvelle marge sur Brann et se mettre dans les bonnes dispositions pour s'assurer une place confortable dans la suite de la compétition européenne. Le tout, avant d'affronter le Slavia Prague lors de la dernière journée, la semaine prochaine. 

Des performances solides

C'est simple depuis le début de la saison 2023/24, les Lyonnaises n'ont perdu aucun match. A l'aise toutes compétitions confondues, elles avancent à un rythme important et peuvent se targuer d'une invincibilité certaine. Si elles ont été mises légèrement en difficulté face à Montpellier ce week-end (2-1), elles sont tout de même parvenues à tirer le meilleur d'elles-mêmes pour avancer correctement et creuser l'écart en haut de la D1 Arkema. 

Et il n'y a pas qu'en championnat qu'elles excellent. Les joueuses de Sonia Bompastor sont en effet en forme dans un groupe européen abordable. leur seule faiblesse a été le nul encaissé contre Brann lors de la 4e journée (2-2). Réduites à 10 après l'expulsion de Lindsey Horan (52e), les Rhodaniennes avaient été contraintes de calmer le jeu et faire attention.  

Mais si on met de côté ce contre-temps, elles ont toutes les cartes en main pour poursuivre leur chemin au sein de la compétition. Déjà en avance de trois points sur Brann, elles n'ont plus qu'à l'emporter ce jeudi pour se positionner favorablement pour le tirage au sort des 1/4.

Objectif maintenu

Comme chaque saison, l'OL vise haut. Un titre national ainsi qu'une Ligue des champions restent les buts à atteindre. Et pour l'instant, les Lyonnaises tiennent. Ceci malgré les quelques pépins physiques de Wendie Renard, Selma Bacha ou encore Kadidiatou Diani et Melchie Dumornay. L'ancienne attaquante du Paris Saint-Germain fait d'ailleurs son retour dans le groupe ce jeudi. 

Avec une belle profondeur de banc, l'OL avance donc, et conserve un statut de favori. "On va aligner l’équipe la plus compétitive", a résumé l'entraîneure de la formation lyonnaise ce mercredi en conférence de presse. "Notre adversaire n’a plus rien à jouer et nous, on cherche la première place.  Mais, elles seront quand même motivées face à nous".  

"On assume notre rang. On est l’un des meilleurs clubs d’Europe. On a des ambitions élevées, on veut gagner cette coupe bien qu’il y ait de plus en plus de concurrence et pour cela, on doit encore travailler. On est sur notre feuille de route, on est qualifié et on va chercher cette première place dès demain soir". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)