Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Isaac Romero, le débutant en équipe première de Séville qui est en lice pour la Selección

David Olivares
Isaac Romero célèbre son but contre l'Atleti
Isaac Romero célèbre son but contre l'AtletiSevilla FC
L'attaquant de Lebrija a joué un rôle clé dans la résurrection du Séville FC. Son émergence dans l'équipe a été fulgurante. Il a marqué trois buts en cinq matches de championnat et deux autres en autant de matches en Coupe du Roi.

Contre l'Atlético de Madrid, Isaac Romero (23 ans) est devenu le héros de Séville. Il a marqué le but de la victoire, qui a éloigné les fantômes de la relégation à six points, a écrasé un ballon sur le poteau et a été le principal générateur de menaces pour l'équipe de Quique Sánchez Flores.

Le duo qu'il forme avec Youssef En Nesyri, depuis son retour de la Coupe d'Afrique des Nations, a revitalisé l'équipe de Nervión, qui se trouvait dans une situation très difficile, et qui respire désormais.

Sa grande performance n'est pas passée inaperçue aux yeux du sélectionneur national. Luis de la Fuente, qui a lui aussi un passé sévillan, était dans les tribunes de Nervión et notait tout ce qui se passait sur le terrain. Le Riojan avait Jesús Navas mais aussi des joueurs de l'Atleti sur le terrain comme Álvaro Morata et Rodrigo Riquelme. Marcos Llorente et Koke ont également leurs chances.

Le joueur d'Haro a déjà en tête le noyau de l'équipe qui ira en Allemagne, mais il n'exclut pas d'ajouter de nouveaux joueurs si l'un d'entre eux s'impose. En attaque, Morata et Joselu sont fixes, mais il pourrait y avoir un troisième ou un quatrième attaquant, en fonction du nombre d'ailiers qui iront au Championnat d'Europe.

Difficile mais pas impossible

Mikel Oyarzábal et Gerard Moreno sont bien placés, mais Borja Mayoral, avec 15 buts et deuxième du Pichichi, et Isaac Romero lui-même, s'il continue avec cette moyenne de buts, pourraient avoir leur mot à dire.

Interrogé sur l'équipe nationale, le joueur de Lebrija n'a pas voulu s'en mêler. "Je ne sais rien à ce sujet, mais je laisse tout dans les matches et tout ce qui vient est bon pour moi et pour toute l'équipe. En fin de compte, je suis ici pour rien et la première chose à laquelle je pense est d'aider l'équipe, de la faire progresser et que les bonnes choses arrivent".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)